sam 18 janvier 2025,
1.2 C
Paris

Nomination | Frédéric Picard, Directeur Général de Glion Suisse et Royaume-Uni

Avant de prendre la direction générale de GIHE (Glion, Bulle, Londres), Frédéric Picard a fait carrière dans l'hôtellerie de luxe, tant en Europe qu'à l'international. Après des études en gestion hôtelière et un master en gestion hôtelière internationale, Frédéric a travaillé pour certains des plus grands groupes hôteliers mondiaux tels que Le Méridien Bangkok, Intercontinental Paris, Jumeirah Dubaï, Kerzner International Maroc, Oetker Collection et La Réserve Paris. Sa carrière a toujours été marquée par des projets passionnants et il a participé à l'ouverture de 7 hôtels à travers le monde, ce qui lui a permis de développer ses compétences en leadership managérial.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les hôtels gérés par Frédéric ont été largement récompensés par la profession et la presse internationale, et la transmission de l’Excellence a toujours été un élément central pour Frédéric. Ainsi, La Réserve Paris a obtenu la plus haute certification hôtelière « Palace » seulement 18 mois après son ouverture, ainsi que deux étoiles Michelin.

Ces expériences lui ont permis d’appliquer son expertise en créant sa propre société de conseil spécialisée dans les projets hôteliers. Dans ce cadre, il a participé à la création du groupe hôtelier Maisons Pariente, dont les hôtels seront récompensés par la presse internationale.
Tout au long de cette aventure, d’autres investisseurs privés ont fait confiance à son expertise et à sa vision globale dans la conception de leurs projets hôteliers à Gstaad, Saint Moritz, Florence, Gérone, Porto et bien d’autres en France.

Frédéric a également été le conseiller spécial d’un projet gouvernemental au Moyen-Orient avec un développement de 2 700 chambres d’hôtel, 1 300 résidences de luxe, pour un montant total de 3 milliards de dollars.

Frédéric est également membre du « Club des Dirigeants de l’Hôtellerie Internationale et de prestige », et Membre du comité de rédaction du prix MOF « Meilleur Ouvrier de France » spécialité « Maître d’Hôtel Salle »

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos