- Publicité Top Ad -

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Vincent Monvaon connaît très bien le Maroc où il fut directeur commercial à Marrakech pour le Méridien N’Fis, l’Amphitrite Palace à Rabat et plus récemment à Casablanca où il a ouvert le Marriott en qualité de directeur d’hôtel.


En début de carrière, Vincent Monavon ( a évolué chez Méridien jusqu’à occuper le poste de DoSM (Director of Sales & Marketing) puis a poursuivi sa progression au sein d’autres grandes marques internationales : DoSM pour Crowne Plaza et Warwick à Genève (recruté par Jean Sourbès alors Directeur Général du Warwick Genève).

En 2013, il sera de retour au Royaume chérifien (il fut DoSM du Méridien N’Fis en 2004/2005), rejoignant au poste de DoSM, Constellation et son navire amiral l’Amphitrite Palace aux côtés de Didier Escartin. Il est vrai que Didier a toujours su s’entourer des meilleurs dirigeants commerciaux (on pense à Vincent Guérin-Vagnac à l’Atlantic Palace en 2002).

C’est en 2016 qu’il sera nommé, au Congo, ‘Executive Assistant Manager & Director Of Business Development’ au Kempinski Kinshasa avant d’être recruté à un poste « global » en qualité de Directeur des Opérations et du Commercial à l’Intercontinental Doha au Qatar.

Après The Brando (2021-2022), il fut « Hotel Manager » du Marriott Casablanca (pré-ouverture et ouverture) aux côtés de Gilles Longuet, Directeur Général avec qui il avait déjà collaboré à l’Intercontinental Doha.

A son arrivée au Palais Faraj, Vincent a déclaré : « C’est un honneur de faire partie de cette magnifique propriété, réputée depuis longtemps pour son luxe, son design haut de gamme et son cadre pittoresque. La qualité du service, des installations et de l’équipe est sans égal et je suis ravi de pouvoir utiliser toute mon expérience pour poursuivre l’ambition de faire de ce joyau caché une destination privilégiée pour les voyageurs de luxe à Fès. »

Communiqué de presse

- Publicité 4 -