Nomination | Tom Krooswijk, Directeur Général de transition du Carlton Cannes, a Regent Hotel
C'est certainement la plus grande surprise de cette rentrée. En effet, c'est un grand nom de l'hôtellerie qui vient d'être nommé à la tête du Carlton à Cannes.
Nous annoncions ce matin dans un article intitulé « Bruissements » le départ de Carlo Stragiotto, un départ apparemment précipité. Après une ouverture commercialement réussie mais un malaise social, semble-t-il, persistant , il semblerait que Christophe Laure, Area General Manager Southern Europe, ait opté pour une personnalité connaissant parfaitement la marque, expérimentée, capable d’apporter apaisement, écoute et stabilité dans un contexte social tendu. Avec l’arrivée de Tom Krooswijk comme Directeur Général de transition, le groupe va pouvoir appréhender l’avenir dans la sérénité et « laisser du temps au temps ».
Rappelons qu’en 2019, Tom Krooswijk avait déjà mené avec succès une opération de transition similaire à l’InterContinental Amstel Amsterdam . Il avait alors contribué à ramener de la confiance parmi le personnel de l’hôtel et sélectionné (et intégré) le Directeur général de l’établissement.
On ne peut que saluer l’arrivée de ce professionnel aguerri (un « veteran » selon le vocabulaire des hôteliers américains), personnalité incontournable de l’hôtellerie de ces 30 dernières années : de 1992 à 2003, il fut Senior VP pour Intercontinental (il a consacré près de 31 années à cette emblématique marque !) et a, ces dernières années, accompagné de nombreux acteurs du secteur sur des périodes précises. Il dirige depuis 2019 son Cabinet Conseil, TJKConsul(t).
Félicitations Tom Krooswijk pour ce formidable challenge et félicitations à IGH pour ce choix transitionnel pertinent !