- Publicité Top Ad -

Le Dolce by Wyndham Versailles**** permettra d’accueillir les visiteurs du tourisme d’affaires mais également les passionnés d’art contemporain et d’histoire. Avec ses 178 hébergements, son grand centre de conférence et ses 2 restaurants, cet établissement rénové et repensé promet d’être le nouveau joyau de la région au cœur d’un domaine de renom, au passé aussi dense que fascinant.

Un lieu historique situé au cœur du Domaine du Montcel

Les différentes bâtisses du Domaine du Montcel ont été entièrement réhabilitées en hôtel haut de gamme et centre de conférence, inspirant à la découverte tout en gardant son authenticité. Le Dolce by Wyndham Versailles**** bénéficie d’une localisation unique à Jouy-en-Josas, permettant de faire découvrir à ses hôtes son héritage à la fois culturel et naturel. Sa proximité géographique avec le très célèbre Château de Versailleslui confère un emplacement royal, où son raffinement à la française n’a rien à envier au faste des grands monarques.

C’est au début du XVIIIème siècle que l’on retrace l’histoire du domaine, avec l’arrivée de Christophe-Philippe Oberkampf, propriétaire et fondateur de la Manufacture des Toiles de Jouy.

Entre 1923 et 1980, le site accueillait l’Ecole du Montcel, établissement privé d’excellence pour les garçons de bonne famille fondé sur le système d’éducation anglais : cours le matin et activités sportives et culturelles l’après-midi. Parmi ses élèves, des personnalités en devenir reflètent encore aujourd’hui l’âme artistique du lieu. Le Domaine du Montcel offre un cadre naturel spacieux propice à la concentration et aux activités en plein air tout en étant à la fois à la campagne et à proximité de Paris. Les qualités propres à cet environnement n’ont pas échappé à l’école de commerce HEC qui s’est installée à moins de 2 km.

Plus récemment, c’est Cartier qui occupait les lieux pour y installer, au début des années 80 jusqu’au milieu des années 90, sa Fondation pour l’art contemporain.

Au fil des années, des œuvres d’artistes du monde entier ont participé au rayonnement culturel du site du Domaine de Montcel.  Les amateurs d’histoire ou les passionnés d’art seront ravis d’y retrouver aujourd’hui des vestiges d’époque au sein du Château ou du « Village des Arts ». Ce sont notamment dans ces deux bâtiments, ainsi que dans la Villa Marie-Louise et le Chalet que sont situés les 150 chambres, 14 suiteset 14 appartements. Chacune des habitations reflètent l’histoire du domaine, à travers les peintres et artistes qui ont, un jour, franchis ses portes.

 

Une destination culturelle et d’affaires à deux pas de la capitale

Dès l’arrivée sur le domaine, les visiteurs sont accueillis par deux œuvres d’art : « Long Term Parking » d’Arman (1982), et « Hommage à Eiffel » de César (1989), témoignant de la richesse culturelle et historique du lieu. Aux immenses espaces verts qui entourent l’hôtel s’ajoute l’espace bien-être et le Spa du Montcel by Sothys, entièrement pensé pour faciliter la relaxation et la déconnexion pour ses invités.

Le Dolce by Wyndham Versailles**** abritera également une majestueuse ballroom de 550 m² pour 4m25 de hauteur sous plafond, permettant d’accueillir les plus beaux événements privés. Que ce soit pour un mariage, une cérémonie, ou une privatisation, le raffinement et l’hospitalité combinés à la qualité de services de l’établissement raviront les hôtes.

Le positionnement de l’hôtel se veut culturel et unique pour les visiteurs, mais aspire aussi à révolutionner le tourisme d’affaires. Le nouveau centre de conférence de 1800 m2comprend 18 salles de réunion et de réception, pouvant accueillir de multiples événements privés, ainsi que les séminaires d’entreprises. Le tout en proposant des activités signatures de team-building et bénéficiant d’une localisation privilégiée, à 30 minutes seulement de Paris.

Parmi les activités notables du parcours pour les visiteurs on trouve : la découverte et visite du domaine dans son intégralité, des jardins aux toiles, le parcours historique retraçant les grandes époques du domaine, et des balades au cœur de la ville et de la vallée de la Bièvre, entres autres.

Côté plaisir de la table, l’établissement quatre étoiles abrite deux restaurants. Le premier, « La Toile », est une adresse au concept de brasserie chic où la finesse se ressent avant tout dans l’assiette. Le second, « La Manufacture », est quant à lui exclusivement réservé aux clients de l’hôtel et aux entreprises en séminaire. Un bar avec terrasse et vue inégalable sur le Cèdre bicentenaire, l’un des arbres les plus impressionnants du domaine, complète son offre raffinée pour un dernier verre au cœur même de l’excellence à la française.

Communiqué

- Publicité 4 -