- Publicité Top Ad -

Les plans de Travelodge incluent le développement de son réseau hôtelier existant dans les zones où elle opère actuellement, notamment Barcelone, Madrid et Valence, ainsi que dans d’autres sites d’affaires et touristiques majeurs. Les principaux emplacements cibles sont répertoriés ci-dessous :

• Emplacements actuels principaux :  Barcelone, Madrid et Valence

• Nouveaux sites principaux :  Alicante, Bilbao,  Cadix, Malaga, Palma de Majorque, Saint-Sébastien et Séville

• Lieux secondaires :  Benidorm,  Cordoue, Gérone,  Grenade, Las Palmas De Gran Canaria, Saint-Jacques-de-Compostelle,   Santander, Tarragone, Valladolid et Saragosse

Travelodge a signé un bail de 20 ans pour l’ancien NH Villa De Coslada, Madrid et a depuis rénové et rebaptisé l’hôtel de 78 chambres pour devenir le  Travelodge Madrid Coslada Aeropuerto , qui dispose d’un restaurant, d’un bar et d’un parking sur place .

Travelodge  a investi 1 million d’euros dans la mise à jour de l’hôtel pour lui donner le dernier aspect haut de gamme de Travelodge.

Madrid Coslada Aeropuerto Travelodge est le troisième hôtel du groupe à Madrid et le sixième en Espagne. Elle exploite également deux hôtels à Barcelone et un à Valence.

L’ Espagne, marché porteur selon Christie & Co

Travelodge a travaillé en étroite collaboration avec une équipe de consultants de Christie & Co, le leader européen du conseil immobilier, qui a préparé un rapport d’expansion stratégique sur les opportunités de développement offertes par le marché hôtelier espagnol.

Les résultats de ce rapport confirment que, bien que l’Espagne soit l’une des principales destinations mondiales de loisirs et d’affaires, elle reste un marché sous-représenté pour l’hébergement économique, les chambres d’hôtel économiques et milieu de gamme représentant 33 % de l’offre totale de chambres par rapport aux marchés matures, dont la France (c 0,59%), au Royaume-Uni (environ 41%) et aux États-Unis (environ 44%). Pendant ce temps, seulement 6 % des chambres d’hôtel en Espagne se situent dans le segment des marques Economy et Midscale.

L’étude a identifié le potentiel de 15 000 chambres de marque supplémentaires dans le segment économique et milieu de gamme du marché hôtelier espagnol au cours des cinq prochaines années, grâce à une combinaison de nouveaux développements et de conversions d’hôtels existants.

 

Cette  croissance potentielle du marché espagnol de l’hôtellerie économique et milieu de gamme offre une énorme opportunité aux investisseurs qui recherchent de solides sources de revenus à long terme – et s’aligne bien avec les plans d’expansion de Travelodge.

Travelodge possède près de quatre décennies d’expertise dans l’exploitation d’hôtels économiques, une marque forte et un modèle de location à long terme qui a fait ses preuves. En collaboration avec ses agents immobiliers désignés, Aldaba Partners, qui fournissent un service complet de conseil en investissement, Travelodge prévoit de développer ses activités en Espagne, offrant ainsi de solides opportunités de revenus à long terme aux investisseurs.

Travelodge a initialement identifié les 20 principaux marchés clés sur lesquels il souhaiterait ouvrir un hôtel en Espagne.

 

 

 

Ángel Beleño Reina @ credit linkedin
Ángel Beleño Reina @ credit linkedin

Les opérations espagnoles de Travelodge sont dirigées par Ángel Beleño Reina, qui a rejoint Travelodge en 2013 en tant que directeur des opérations pour l’Espagne et qui a été promu en 2014 en tant que directeur général pour l’Espagne. Angel a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur hôtelier en Espagne et à l’international. Avant de rejoindre Travelodge, Angel a travaillé pour Melia Hotels International et  Barceló Hotels and amp Resorts en Espagne et au Mexique.

Ángel Beleño Reina a déclaré :

« L’Espagne est le quatrième pays le plus visité au monde et son industrie touristique est désormais un moteur important de l’économie espagnole. Cela crée de nouvelles opportunités sur le marché hôtelier espagnol, en particulier pour le secteur hôtelier milieu de gamme et économique, et  nous souhaitons profiter de cette opportunité pour introduire la marque Travelodge dans de nouveaux sites d’affaires et de loisirs à travers l’Espagne.  Avec près de quatre décennies d’expertise dans l’exploitation d’hôtels économiques, une marque forte et un modèle de location à long terme éprouvé et efficace, nous pouvons contribuer à la croissance du secteur hôtelier espagnol milieu de gamme et économique. Notre dernière acquisition est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons transformer un hôtel existant en un Travelodge à succès, offrant aux investisseurs et aux propriétaires une source de revenus alternative à long terme en Espagne et offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs plus de choix et un hébergement d’un excellent rapport qualité-prix. »

Les projets d’expansion en Espagne surviennent quelques semaines seulement après que Travelodge a annoncé  des résultats records pour le semestre clos le 30 juin 2023, faisant état d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice nettement supérieurs aux niveaux de 2022. Le bénéfice (EBITDA ajusté) s’élève à 104,5 millions de livres sterling pour le semestre, reflétant le la résilience continue du segment des hôtels économiques au Royaume-Uni et le large attrait de l’offre de qualité et de valeur de Travelodge à travers ses 598 hôtels et plus de 46 000 chambres.

- Publicité 4 -