- Publicité Top Ad -

Une réhabilitation complexe et environnementalement performante

Situé en plein cœur de la Cité des Sacres, boulevard Foch, l’hôtel L’Univers par sa façade art déco du début du XXe siècle fait actuellement l’objet d’importants travaux de réhabilitation et d’une extension qui portera sa surface totale à 3 363m² et sa capacité de 42 à 91 chambres. Le projet – imaginé par l’agence d’architecture PIXEA Architectes et l’agence de design Laurent Maugoust – prévoit également un restaurant, des salles de séminaires, des espaces de coworking ainsi qu’un rooftop avec une vue imprenable sur Reims et sa cathédrale.

« Nous sommes particulièrement heureux de redonner vie à ce prestigieux hôtel. Cette réhabilitation est bien plus qu’une simple restauration architecturale, c’est la transformation d’un lieu chargé d’histoire qui participe à la construction de la ville sur la ville et contribuera à dynamiser le centre-ville rémois », indique Sonia Landoulsi, Directrice Générale de Quadral Promotion. (…)

« Nous avons pris la décision, depuis plus de 7 ans maintenant, de nous positionner sur les projets de requalification d’immeubles existants et les opérations à forte valeur ajoutée environnementale », poursuit Sonia Landoulsi. « Quadral Promotion réalise essentiellement des projets de logements collectifs, d’infrastructures de commerce ou de bureaux. La rénovation de cet hôtel illustre la diversification de notre offre qui permet de répondre de manière adaptée aux besoins des villes en apportant la meilleure réponse possible en termes d’ouvrage », conclut-elle.

Communiqué de presse intégral

- Publicité 4 -