Pernod Ricard : les ventes restent dynamiques

L'action du numéro deux mondial des alcools a profité l'été dernier de la réouverture, un peu partout dans le monde, des bars, restaurants et boîtes de nuit. Cette dynamique commerciale, plus forte qu'attendu, a permis au titre de marquer un plus-haut historique en Bourse en dépassant les 200 euros.

- Publicité Top Ad -
Dans un contexte marqué par l’assouplissement des restrictions sanitaires, la réouverture des lieux de consommation un peu partout dans le monde a visiblement été bien arrosée.De juillet à septembre, Pernod Ricard a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, en croissance de 20% à données comparables.

Stocks en vue des fêtes

Le numéro deux mondial des alcools a bénéficié d’une reprise de la demande sur la plupart de ses marchés et d’un phénomène de restockage en prévision des périodes festives. Seules les ventes dans les boutiques des aéroports sont restées en retrait.

Dans le détail, les dirigeants se sont félicités du bon comportement des marques stratégiques (+24%), comme Martell et Jameson, soutenues aussi par un effet mix/prix favorable.

Les marques locales ont progressé de 15% et les marques de spécialités de 21%. En revanche, les vins ont reculé de 7% en raison de contraintes d’approvisionnement en Nouvelle-Zélande.

Les ventes trimestrielles de Pernod Ricard sont ressorties encore une fois au-dessus des attentes des analystes.

Pression sur les marges ?

Alors que la demande reste dynamique, les dirigeants ont prévu d’augmenter le poids des investissements publi-promotionnels et des frais de structures pour soutenir la croissance des ventes à long terme. (…) Lire la suite sur Le Revenu

- Publicité 4 -