Officiellement, Les Etincelles a été lancé en septembre 2021, mais ses racines remontent à 2013 lorsque l’un des partenaires fondateurs Guerlain Chicherit (qui est originaire de Tignes et a été quatre fois champion du monde de freerider à la fin des années 90 et 2000) a construit le Chalet Quezac à Tignes Les Brévières. D’autres chalets ont suivi menant à la création de Carte Blanche, une société de gestion de chalets.
Nicolas Chatillon s’est associé à Guerlain début 2018 pour contribuer à l’expansion de Carte Blanche , avant la naissance des Etincelles, société faîtière regroupant la gestion de l’ensemble des hôtels, chalets et résidences détenus par Whitegold Hospitality , filiale d’investissement et de construction de les affaires.
Les Etincelles regroupe déjà 10 hôtels, 15 chalets, 12 restaurants et 7 résidences dans trois stations : Tignes , La Plagne et Val d’Isère .
(…) Nicolas Chatillon, PDG des Etincelles, déclare : « Nous avons pour vision de construire durablement, de rénover là où nous pouvons, plutôt que de construire neuf et d’adapter nos bâtiments à l’environnement, en altitude et sous la neige. -des destinations sûres. À l’avenir, le spa et le bien-être étant une priorité, nous pourrions nous tourner vers les propriétés au bord du lac et les destinations de montagne avec un large éventail d’activités estivales, mais pour le moment, les stations enneigées sont prioritaires.
Tandis que Guerlain Chicherit ajoute : « Nous voulons créer un effet ‘wow’ pour tous nos invités, qu’ils soient adultes ou enfants, lorsqu’ils entrent dans nos propriétés. Nous souhaitons leur faire vivre une expérience exceptionnelle avec des services sur-mesure, pour qu’ils passent de vraies vacances !”