lun 2 décembre 2024,
11.7 C
Paris

Santé HCR | Klesia et Malakoff Humanis confirment leur choix

L'information est donc confirmée. À compter du 1er janvier prochain, Klesia et Malakoff Humanis ont décidé de changer de courtier pour la gestion de leurs portefeuilles santé et ce, en dépit de l'opposition de deux organisations professionnelles. Désormais, c’est le groupe Diot-Siaci qui gérera les frais de soins des salariés des entreprises du secteur.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme le rappelle le site « L’Argus de la santé », l’Union des métiers et des industrie de l’hôtellerie (Umih) et le Groupement national des chaînes hôtelières (GNC) avaient pourtant adressé un courrier aux directions des deux groupes de protection sociale (GPS) Klesia et Malakoff Humanis : « La décision de changer de gestionnaire en santé comme en prévoyance, sans soumettre votre projet aux représentants de la profession HCR, n’est pas compréhensible ni acceptable ».

En réponse, les assureurs auraient répondu conjointement (toujours selon le même site « L’Argus de la santé ») les groupes Klesia et Malakoff Humanis sont catégoriques : Ils « n’entendent pas surseoir aux opérations de transfert de gestion en cours », « Le volet gestionnaire est à la main des assureurs et n’a de toute façon jamais fait partie du dialogue paritaire ».

Rappelons que les deux groupes de protection sociale ont décidé mettre fin à leur collaboration avec Colonna Facility  après années de négociation infructueuse selon leurs propres dires !

Rappelons que l’ensemble des organisations syndicales HCR ont  signé un accord relatif au régime conventionnel santé de la branche, accord rendu caduque le 3 août 2022 avec  l’opposition officielle de html et du GNC.

(…) Plus d’infos sur L’Argus de l’Assurance

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos