- Publicité Top Ad -

Fort de ses 580 propriétés dans le monde, dont 26 en Suisse, l’association fédère des hôteliers indépendants, leur offrant notamment plus de visibilité à l’international. Trois nouvelles propriétés ont récemment rejoint son réseau, Maison Décotterd à Glion, l’hôtel Alex Lake Zürich et l’Aïda Hotel & Spa à Crans Montana.

Philippe Gombert, Chairman of the Board of Relais & Châteaux @credit linkedin

« Exiger des prix élevés avec une clientèle locale est impossible, il faut un marché international », explique à AWP M. Gombert. En tant qu’indépendants, cela représente des coûts et une charge de travail importante, d’où la pertinence de s’affilier à son réseau, explique-t-il.

A l’échelle internationale, les Américains accomptent pour un tiers des réservations, tandis que les Français et les Britanniques pèsent chacun pour 15%. Les Suisses représentent de leur côté 5%.

En plus des hôtels, les clients peuvent également réserver des hébergements indépendants. « Notre nouveau programme de villas privées avec services hôteliers a été propulsé par la pandémie et le besoin d’intimité », a souligné M. Gombert. En Suisse, seulement une propriété de ce type figure dans le réseau Relais & Châteaux, l’Hostellerie du Pas de l’Ours, à Crans Montana. (…) Lire la suite sur Zone Bourse

 

- Publicité 4 -