- Publicité Top Ad -

Depuis plus d’un siècle, le passage par l’hôtellerie du Royaume-Uni (ou les Etats-Unis mais dans une moindre mesure) a toujours été considéré comme un point de passage obligé pour qui envisageait une carrière internationale.

De cette évidence, sont nés des liens extrêmement forts entre nos deux pays et notamment, dans le domaine de l’hôtellerie restauration.

Impossible de dénombrer le nombre de français opérant dans les hôtels ou restaurants au Royaume-Uni tant ils sont nombreux.

Actuellement, parmi les hôteliers les plus connus, on peut bien évidemment citer Philippe Leboeuf à l’OWO, Arnaud de Saint-Éxupery au Hyatt Churchill, Francois-Xavier Schoeffer chez Doyle Collection et bien d’autres. Parmi les cuisiniers, les chefs français les plus illustres ont collaboré  ou ont obtenu la consécration en Angleterre (Michel Roux, Gaston Blanc…) ou collaborent toujours sur Londres. Les groupes de restauration « tendance »ont toujours été avides de managers français. Ainsi, Terence Conran s’était-il appuyé sur des personnalités comme Antoine Melon ou Michel Besmond dans le cadre de son développement.

« Prêt à manger » comptait également nombre de managers français sur Londres !

Impossible d’évoquer un souvenir de carrière dans l’hôtellerie internationale sans se remémorer un passage au Royaume-Uni.

Plus belle illustration des destins liés de Paris et Londres, les créations nées de l’association géniale de César Ritz, hôtelier suisse, et Auguste Escoffier, chef de génie. À eux deux, ils ont révolutionné notre secteur et posé les bases de l’hôtellerie-restauration contemporaine avec le Ritz Paris et… le Ritz Londres.

Preuve de l’importance du Ritz Londres pour la couronne britannique, il est, de mémoire, le seul établissement détenteur du  fameux « Royal Warrant ».

Les événements marquant la famille royale ont ainsi jalonné la vie de nombre d’hôteliers.

Tout hôtel mythique du Commonwealth, fait référence à la monarchie anglaise et a eu la chance, le temps d’un dîner, d’un gala, d’une cérémonie, d’accueillir un membre de la couronne britannique.

Chaque hôtelier se rappelle de la venue exceptionnelle de Sa Majesté la Reine Elisabeth II.

Accueillir la famille royale était et reste la plus belle récompense pour les hôteliers britanniques et membres du Commonweath!

The Queen is dead. Long live the King

- Publicité 4 -