Singapour | Tremblement de terre médiatique avec l’arrestation du « tycoon » hôtelier Ong Beng Seng (HPL, Como Hotels…)
Ong Beng Seng, le directeur général de Hotel Properties Limited (HPL), a reçu un avis d'arrestation par le Bureau d'enquête sur les pratiques de corruption (CPIB) en raison de ses liens présumés avec le ministre des Transports de Singapour, S Iswaran.
Bien qu’aucune accusation n’ait été portée contre Ong Beng Seng, on lui a demandé de fournir des informations à ce sujet. La nature de l’enquête n’a pas été révélée par l’agence anti-corruption.
Quoi qu’il en soit, Hotel Properties Limited, sa société, a confirmé dans une annonce que Ong Beng Seng coopérerait pleinement avec le CPIB et a déjà fourni les informations demandées. L’annonce indiquait également qu’ Ong voyagerait à partir du 14 juillet et remettrait son passeport au « Bureau d’enquête sur les pratiques de corruption » à son retour à Singapour. Il a versé une caution de 100 000 dollars singapouriens (75 700 dollars américains).
Jusqu’à présent, la nouvelle de son implication a eu un impact sur le marché boursier, les actions d’ Hotel Properties Limited ayant chuté de plus de 6% par rapport à la clôture précédente.
Hotel Properties Limited a également assuré à ses parties prenantes que Ong Beng Seng continuerait à exercer ses fonctions de directeur général, déclarant que son comité de nomination avait évalué la situation et l’avait trouvé apte à ce poste. Cependant, le comité suivra de près les progrès de l’enquête et réévaluera l’aptitude d’ Ong Beng Seng si nécessaire.
(…) Lire la suite sur Vulcan Post