Le Brando, situé sur la magnifique île privée de Tetiaro en Polynésie française, est l’hôtel le plus cher au monde pour les séjours d’été en 2021, selon un nouveau sondage.
L’enquête de Luxury-Hotels.com a comparé les prix des hôtels de luxe du monde entier sur la base de la chambre double disponible la moins chère en août 2021. Seuls les hôtels avec un minimum de 10 chambres ont été pris en compte.
Perché sur l’une des douze petites îles qui entourent un lagon magique de trois milles de large, The Brando est sorti en tête du classement avec un prix minimum de 4 818 $ par nuit cet été. Le complexe tout compris comprend 35 villas isolées avec piscines privées sur des plages de sable blanc à couper le souffle.
Le deuxième hôtel le plus cher selon les résultats de l’enquête est Amangiri dans l’État américain de l’Utah, tandis qu’Anantara Maia Seychelles Villas dans l’océan Indien est arrivé troisième. Un refuge isolé à Canyon Point, dans l’Utah, Amangiri est un paradis pour ceux qui recherchent à la fois une aventure pleine d’adrénaline et des retraites tranquilles dans le désert. Maia Seychelles Villas, quant à elle, est l’un des complexes haut de gamme les plus populaires de la région de l’océan Indien.
Deux « ranches de mecs » haut de gamme (un surnom pour les ranchs invités dans l’ouest des États-Unis), situés dans les États du Montana et du Wyoming, sont les 4e et 5e options d’hébergement les plus chères, avec des tarifs commençant à 3 869 $ et 3 600 $, respectivement. L’hôtel le plus cher d’Europe cet été est l’hôtel Le Dune sur la côte sud-ouest de la Sardaigne, une grande île italienne, où les clients doivent payer un prix minimum de 3 321 $ par nuit.
Le tableau ci-dessous présente les 20 hôtels les plus chers du monde cet été. Les tarifs indiqués indiquent le prix disponible le moins cher pour une chambre double (toutes taxes et frais compris) du 1er août au 31 août 2021.
- Le Brando (Polynésie française) 4 818 $
- Amangiri (États-Unis) 4 298 $
- Anantara Maia Seychelles $4 059
- Brush Creek Ranch (États-Unis) 3 869 $
- Le Ranch de Rock Creek (États-Unis) 3 600 $
- Le Dune (Italie) 3 321 $
- Nimmo Bay Resort (Canada) 3 100 $
- Île privée de Kokoma (Fidji) 2 975 $
- Amanzoe (Grèce) 2 972 $
- Le Nautilus (Maldives) 2 875 $
- Caruso (Italie) 2791 $
- Amanyara (Turcs et Caïques) 2731 $
- Four Seasons Resort Lanai (États-Unis) 2715 $
- Four Seasons Maldives 2704 $
- Le Sirenuse (Italie) 2549 $
- Joali (Maldives) 2525 $
- Île de la Tortue (Fidji) 2499 $
- Four Seasons Bora Bora 2410 $
- Villa del Parco $2367
- Shinta Mani Wild (Cambodge) 2345 $
À propos de l’enquête
L’enquête a été menée en juillet 2021. Pour chaque hôtel, le tarif disponible le moins cher pour une chambre double en août a été enregistré, sur la base des tarifs fournis par les principaux sites de réservation d’hôtels. Les lodges safari n’étaient pas inclus. Aux fins de l’enquête, les séjours de trois nuits ont été utilisés comme point de comparaison. Veuillez noter que des tarifs plus avantageux peuvent être disponibles pour les séjours de quatre nuits ou plus, ou sur d’autres sites de réservation.