On a tous grignoté des cacahuètes. Difficile d’ailleurs d’arrêter une fois qu’on a commencé, vous avouerez! C’est un peu le sentiment que le Peanut Lodge & Winstub nous a donné. Ce nouvel hôtel ultra cool a ouvert ses portes le 15 décembre dernier dans le Val d’Illiez en Valais. Fruit des créateurs de Whitepod, ce nouveau concept à l’identité très aboutie propose une expérience de partage, simplicité et de convivialité comme on les aime.
C’est au cœur des Portes du Soleil, dans la magnifique région des Dents du Midi que le Peanut Lodge & Winstub a investi une ancienne auberge communale de Val d’Illiez. Un projet qui permet de redonner vie à un lieu phare du village en le réhabilitant et parfaitement adapté à la nature environnante, proche de l’essentiel. Ainsi, on a découvert un lieu à l’énergie sereine avec une vue imprenable sur les Dents du Midi. D’ailleurs, l’aiguille du Midi – considérée comme l’un des 7 lieux de chakra de la planète – y apporte une cascade de bonne énergies.
Arrivé après 1h30 heures de route depuis Genève, on y est accueilli par une équipe dynamique et très chaleureuse et par le jeune directeur Valentin est aux petits soins avec nous et ses hôtes. On découvre une des 14 atypiques chambres du lodge: une van Life room qui nous donne instantanément le sentiment de voyager. L’hôtel est très porté sur les questions de durabilité. Ainsi, dans toutes les salles de bain sont dotées de pommeau de douche gjosa afin de limiter au maximum la consommation d’eau. L’impact écologique se trouve au centre des préoccupations en montagne et une priorité pour le Peanut Lodge. Ainsi, tous les produits d’entretiens sont écologiques et respectueux de l’environnement.
Le Peanut Lodge est doté d’un restaurant aux allures de Winstub et d’un Barnotzet à l’ambiance underground pour bien commencer ou finir la soirée. On y mange une cuisine à l’inspiration du terroir. Le chef Nikola Popovic offre une cuisine généreuse, constitué essentiellement de produits locaux, en adéquation avec la politique éco-responsable des lieux. Sa cuisine s’éloigne des clichés montagnards: elle est dénuée de fromage et dévoile raffinement et fraicheur. Ainsi, on a été séduit par les truites à la Williamine avec leur raifort et pickles, suivie d’une pièce de bœuf façon bourguignon, pour finir sur un fondant au chocolat avec sa crème anglaise à la cacahuète, l’élément fédérateur du Peanut. (…) Lire la suite sur Go Out !