Touraine, Transaction | Le domaine des Hautes Roches cédé !

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

C’est une histoire d’amitié qui remonte à plus de 20 ans. Les nouveaux acquéreurs du Château des Hautes Roches**** (Relais & Châteaux) sont John Findeling et Benoît Lamonerie et connaissent de longue date la famille Mollard (dont les aïeux ont créé la célèbre brasserie parisienne Mollard).

Avec cette vente annoncée par Stéphanie Mollard, c’est un autre joyau de la famille qui change de main. En effet, déjà en 2014, le château de Marçay (aujourd’hui fermé) avait été cédé par son père Philippe Mollard (disparu en 2021).

Le discret Benoît Lamonerie (Master ICCA 1997 • BA Université de Tours) est une personnalité reconnue aux Emirats. Installé depuis le début des années 2000 à Dubaï pour développer le secteur des Sports Automobiles, cet expert du marketing s’est imposé dans le conseil auprès d’entreprises dans le secteur du « Retail », des parcs de loisirs.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Depuis 2020 à la tête de 111 Management et Delta Hospitality, il s’impose désormais comme une personnalité incontestée du secteur de la restauration (avec les ouvertures de Caviar Kaspia ou Beefbar) sur Dubaï (lire à ce propos l’excellent entretien accordé dans UAE Restaurants Group).

Stéphane Hélias @ credit linkedin

À la tête du « premier hôtel de luxe troglodytique de France », un nouveau directeur a été nommé : Stéphane Hélias (Lycée Hôtelier Le Paraclet, BTS • 2001), spécialiste de l’hébergement passé en début de carrière par Le Square (de Patrick Derderian) puis par la Bastide de Saint-Tropez, a poursuivi sa carrière dans des établissements de grande qualité comme  Le Couvent des Minimes***** (Responsable Hébergement). Il était dernièrement Directeur des Opérations de Château Cordeillan-Bages (Relais & Châteaux).

 

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Canada, Nomination | Elie Sassine quitte le W Toronto pour prendre la direction générale du Westin Ottawa

Elie Sassine prend la direction du Westin Ottawa Elie Sassine est nommé General Manager du...

Royaume-Uni, Londres | MCR Property Group lance LOOP London après le rachat de l’ancienne auberge Safestay de Holland Park

LOOP London, une nouvelle marque d'hébergement économique à Kensington MCR Property Group entend développer sa...

Big deal, Pays-Bas | L’indien Prism (ex-OYO) met la main sur Fletcher Hotels et ses 170 établissements via Sunday PropTech

Sunday PropTech prend le contrôle de Fletcher Hotels Le 26 octobre 2026, Sunday PropTech a...

Malte, Nomination | Shawn Muscat prend la direction générale du Hard Rock Hotel Malta, Newton Fernandes nommé directeur marketing

Shawn Muscat prend la direction du premier Hard Rock Hotel de Malte Le Hard Rock...

Mouvements