C’est une histoire d’amitié qui remonte à plus de 20 ans. Les nouveaux acquéreurs du Château des Hautes Roches**** (Relais & Châteaux) sont John Findeling et Benoît Lamonerie et connaissent de longue date la famille Mollard (dont les aïeux ont créé la célèbre brasserie parisienne Mollard).
Avec cette vente annoncée par Stéphanie Mollard, c’est un autre joyau de la famille qui change de main. En effet, déjà en 2014, le château de Marçay (aujourd’hui fermé) avait été cédé par son père Philippe Mollard (disparu en 2021).
Le discret Benoît Lamonerie (Master ICCA 1997 • BA Université de Tours) est une personnalité reconnue aux Emirats. Installé depuis le début des années 2000 à Dubaï pour développer le secteur des Sports Automobiles, cet expert du marketing s’est imposé dans le conseil auprès d’entreprises dans le secteur du « Retail », des parcs de loisirs.
Depuis 2020 à la tête de 111 Management et Delta Hospitality, il s’impose désormais comme une personnalité incontestée du secteur de la restauration (avec les ouvertures de Caviar Kaspia ou Beefbar) sur Dubaï (lire à ce propos l’excellent entretien accordé dans UAE Restaurants Group).
À la tête du « premier hôtel de luxe troglodytique de France », un nouveau directeur a été nommé : Stéphane Hélias (Lycée Hôtelier Le Paraclet, BTS • 2001), spécialiste de l’hébergement passé en début de carrière par Le Square (de Patrick Derderian) puis par la Bastide de Saint-Tropez, a poursuivi sa carrière dans des établissements de grande qualité comme Le Couvent des Minimes***** (Responsable Hébergement). Il était dernièrement Directeur des Opérations de Château Cordeillan-Bages (Relais & Châteaux).