- Publicité Top Ad -

Gallardo, le chef du Seven Stars Resort & Spa , présente la nouvelle attraction de l’hôtel : le petit jardin biologique où les herbes et les micro-pousses sont cultivées pour les repas dans les restaurants de l’hôtel.

Juste en bas de la rue, dans la zone de logement du personnel, Gallardo montre des bananes et des papayes cultivées par le personnel dans leur propre jardin. C’était un projet lancé lors de la fermeture de l’île pendant la pandémie de Covid-19 l’année dernière qui s’est poursuivi.
Gallardo et d’autres ont aidé à nourrir le grand personnel du complexe pendant la fermeture de l’établissement en raison de la pandémie.

« Même avant le confinement, nous donnions déjà à manger aux employés », a-t-il déclaré. « Après le confinement, c’est à ce moment-là que nous avons vraiment commencé à créer des repas gastronomiques pour le personnel. »

Les repas comprenaient des protéines, des salades, des fruits et quelque chose de sucré et plus encore pour s’assurer que les travailleurs avaient des repas nutritifs à leur disposition. Les repas comprenaient assez pour jusqu’à quatre personnes, a-t-il noté, afin que les travailleurs puissent partager avec leurs familles. « C’est une façon de redonner à l’employé », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, à Como Parrot Cay , également à Turks et Caicos, la propriété possède ses propres plantations de bananes et de noix de coco pour fournir des produits pour les expériences culinaires des clients.

Alors que de plus en plus de propriétés se tournent vers des expériences du jardin à la fourchette pour les clients, des jardins surgissent dans les hôtels et les complexes du monde entier. À Turks et Caicos, qui a tendance à importer une grande partie de sa nourriture, cela a une importance supplémentaire et contribue également à réduire le temps de voyage et permet plus de fraîcheur pour les invités.

C’est juste une façon pour les propriétés de tout le territoire britannique d’outre-mer de progresser dans les initiatives vertes.

Au Seven Stars, les clients reçoivent une bouteille d’eau à remplir tout au long de leur séjour dans les stations d’eau de l’établissement, ce qui réduit considérablement l’utilisation de bouteilles en plastique.

Et à l’ Ocean Club West à proximité , le complexe hôtelier et sa propriété sœur ont été les premiers à obtenir la certification Green Global aux îles Turks et Caicos. Dans chaque suite individuelle, les clients reçoivent un sac de courses en tissu réutilisable.

Des complexes de luxe haut de gamme aux villas et hébergements hors des sentiers battus, le virage vert attire les praticiens à Turks et Caicos.

Sur le côté sud de Providenciales, le principal centre économique des îles Turques et Caïques, se trouve Harbour Club Villas & Marina , qui utilise un éclairage par capteur pour réduire la consommation d’énergie ainsi qu’un système d’eau vive, un système septique qui utilise des pompes à air pour irriguer le palmiers de la propriété.

« C’est génial. Nous n’avons eu aucun problème », a déclaré Marta Morton, l’une des propriétaires et fondatrices de Harbour Club. La propriété envisage également de passer à l’énergie solaire dès que possible.

De retour à Grace Bay Beach à Providenciales, le Ritz-Carlton se concentre sur les véhicules électriques. La propriété de luxe s’est associée à Fortis pour installer huit bornes de recharge électrique, qui seront disponibles gratuitement pour la communauté ainsi que pour les clients de l’hôtel. À partir de la fin de l’année, l’établissement, en collaboration avec son partenaire de location de voitures, Grace Bay Rental, proposera des véhicules électriques. D’ici 2024, le Ritz-Carlton a l’intention de n’offrir que des véhicules électriques dans la gamme des petites, moyennes et compactes de sa flotte de location sur place, les plus gros SUV et minibus étant des options hybrides à faibles émissions.

Le Wymara Resort and Villas , quant à lui, dispose de stations d’eau dans tout le complexe pour permettre aux clients de faire le plein en les utilisant au lieu de bouteilles en plastique. De plus, le shampoing, le savon et le gel douche sont livrés dans des contenants rechargeables, ce qui réduit encore plus les déchets plastiques. Le complexe a également réduit l’impression de menus en lançant la commande de nourriture et de boissons par navigateur pour les repas en chambre ainsi que pour le service au bord de la piscine et à la plage.

Jorge Collazo, directeur général de Wymara Resort and Villas, affirme que mélanger l’hospitalité de luxe avec des initiatives respectueuses de l’environnement est important pour plusieurs raisons. (…) Lire la suite sur Travel Weekly

- Publicité 4 -