Une impression d’arriver dans les années 60/70 ! Pantalons à pattes d’éléphant, talons compensés, cheveux permanentés et frisés, sunbeam ou rover P4 sont les bienvenus dans cette chaîne britannique à lire les résultats des évaluations réalisées par l’association à but non lucratif Which, spécialisée dans la défense des consommateurs, et ce auprès de 5000 clients des hôtels britanniques (ils devaient noter leur séjour sur cinq étoiles dans 10 catégories, notamment la propreté, le service client, le confort du lit, la correspondance de la description avec la réalité et le rapport qualité-prix).
Britannia a été la chaîne la moins bien classée avec une note de seulement 48 %, n’obtenant qu’une étoile pour ses chambres, ses salles de bains et la qualité du Wi-Fi, et pas plus de deux étoiles dans toute autre catégorie, y compris la propreté avec plusieurs commentaires mettant en avant le côté 60′ de la chaîne britannique.
Travelodge et Mercure ont tous deux obtenu des notes conjointes de 56 %, avec un accueil mitigé de la part des clients, sur le rapport qualité-prix et leur offre de chambres et de salles de bains.
Au sommet de l’échelle, Indigo, propriété d’InterContinental Hotels Group, et la marque satellite de Premier Inn, Hub by Premier Inn, se retrouvent à égalité à la première place avec un score commun de 77 %.