dim 21 juillet 2024,
23.3 C
Paris

Faits divers | L’ancien hôtel « Château de Nieuil » cédé en 2022 à Optical Center au cœur d’un scandale à… 270 millions d’euros !

Selon Mediapart, le groupe Optical Center propriétaire du Château de Nieuil serait visé par une enquête pour "fraude fiscale en bande organisée », « blanchiment » mais aussi « abus de biens ou de crédits par un dirigeant à des fins personnelles ».

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Acquis pour un total de 5 millions d’euros en 2022 et après d’importants travaux, l’ancien château-hôtel**** est devenu le lieu de « ressourcement » d’Optical Center.

L’inauguration réalisée en « grande pompe » en juillet 2023 n’augurait en rien des actuels soucis fiscaux.

Comme révélé par Mediapart, le groupe Optical Center et son fondateur-dirigeant, propriétaires du Château de Nieuil, seraient visés par une enquête pour « fraude fiscale en bande organisée », « blanchiment » mais aussi « abus de biens ou de crédits par un dirigeant à des fins personnelles ». Selon Mediapart, les sommes blanchies sont gigantesques : 275 millions d’euros blanchis entre 2018 et 2022 avec un préjudice fiscal estimé pour l’État français de 85 millions !

(…) Source Mediapart

SourceMediapart
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos