- Publicité Top Ad -

Les pompiers ont dénombré dix blessés dont un grave: une personne sévèrement brûlée et intoxiquée par les fumées. Sept autres victimes, intoxiquées par les fumées, ont dû être transportées vers les hôpitaux de Pasteur 2 et Lenval, à Nice. Deux autres personnes ont également été prises en charge sur place mais leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation.

Impressionnant dispositif de secours

Alertés peu après minuit par de nombreux appels signalant un départ de feu dans une chambre de l’hôtel Appart city situé chemin Saint-Claude, les sapeurs-pompiers ont immédiatement déployé un important dispositif.

Tandis qu’une première équipe circonscrivait le sinistre à la seule chambre concernée, située au 1er étage du bâtiment qui en compte quatre, une autre évacuait 16 personnes bloquées par les fumées (dont trois au moyen de la grande échelle). Dans le même temps, un point de médicalisation était mis en place non loin de là et accueillait les personnes qui, tout à tour, allaient être évacuées de l’hôtel en feu.

Si une seule chambre a finalement été la proie des flammes, 24 appartement auront été sinistrés par les fumées. Plus d’une cinquantaine de personnes ont dû être relogées. (…) Lire la suite sur Var Matin

- Publicité 4 -