L’établissement, situé dans le centre-ville d’Union Square, a ouvert ses portes sous le nom de Sir Francis Drake en 1928.
En mars 2020, cependant, l’hôtel a fermé ses portes en raison de la pandémie. Pendant sa fermeture, la propriété a changé de mains, Pebblebrook Hotel Trust l’ayant vendue au Northview Hotel Group pour 157,6 millions de dollars au printemps dernier.
Avant la pandémie, l’hôtel Sir Francis Drake faisait partie du portefeuille de Kimpton Hotels & Restaurants.
La décision de Northview de changer le nom de l’hôtel intervient alors que certaines rues, écoles et autres lieux d’intérêt aux États-Unis font l’objet d’une pression croissante pour se débarrasser des noms qui rendent hommage à des personnages historiques ayant un héritage raciste. Selon un porte-parole du Beacon Grand, la controverse autour du nom original de l’hôtel « a été un facteur dans la décision de changer le nom », bien que la nouvelle marque ait également été choisie pour mieux communiquer le fait que « ce sera un hôtel entièrement nouveau ».
La principale nouveauté de l’hôtel est la rénovation de ses 418 chambres, qui seront désormais dotées de parquets, de douches fraîchement carrelées et de nouveaux meubles. (…) Lire la suite sur Travel Weekly