dim 21 juillet 2024,
23.3 C
Paris

Zoom : Rehan Ali, PDG, Tawfeeq Travel Group

Tawfeeq Travel Group est passé de modestes débuts à l'une des principales sociétés de gestion de voyages du Qatar. BTN s'entretient avec le PDG, Rehan Ali, dans le cadre de la préparation de l'organisation par le Qatar de la Coupe du Monde de la FIFA 2022…

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

BTN : Comment Tawfeeq Travel Group a-t-il démarré ?
RA : Le groupe Tawfeeq Travel a été formé en 2009 sous le patronage d’Abdullah Al Mustafawi Al Hashemi. Notre société du groupe AL Hashemi est une organisation renommée au Qatar, datant de plus de 60 ans. Depuis ses modestes débuts avec sept employés et un petit bureau il y a 10 ans, Tawfeeq Travel Group a connu une croissance significative pour devenir une société de gestion de voyages de premier plan au Qatar, axée sur l’offre de services de pointe à nos clients.

BTN : Comment vos opérations ont-elles évolué depuis vos débuts ?
RA : Les voyages deviennent de plus en plus complexes avec la technologie et les innovations. Lorsque nous avons commencé, nous n’étions qu’un agent de voyages d’affaires, mais notre entreprise s’est transformée en plusieurs secteurs verticaux liés aux voyages. Aujourd’hui, nous représentons American Express – GBT, NDC pour Sabre au Qatar, 18 points de vente répartis dans tout le Qatar, B2B – ezytrip.com étendant notre portée à plus de 75 agents et un DMC à part entière aidant la vision du gouvernement à promouvoir les affaires au Qatar . Nous sommes également GSA pour six grandes compagnies aériennes au Qatar.

BTN : Quel est l’état actuel du tourisme récepteur au Qatar ? Et à quelle étape de la reprise après la pandémie en êtes-vous ?
RA : Le tourisme récepteur a montré une croissance positive de l’activité, avec la FIFA au coin de la rue, il y a un flux de visiteurs. L’Autorité du tourisme du Qatar a organisé avec succès plusieurs événements et festivals pour attirer de plus en plus de touristes au Qatar. La facilité de visa à l’arrivée a été étendue à plus de 90 nationalités, ce qui à son tour ajoute plus d’affaires entrantes.

Tawfeeq Travel n’a pas tardé à se remettre de la pandémie, notre nombre a atteint les niveaux d’avant la pandémie depuis le 21 octobre et depuis lors, il n’y a pas de retour en arrière alors que nous continuons à augmenter et à tirer le meilleur parti des opportunités disponibles.

BTN : Quelles tendances dans les voyages d’affaires voyez-vous émerger alors que le monde rouvre aux voyages ?
RA : Il est heureux de voir l’activité se redresser et heureux de voir le Qatar prendre la tête de la région. Il y a de nombreux voyages d’affaires depuis l’endémie, car tout le monde veut se connecter et rattraper son retard sur les diverses opportunités commerciales. L’une des principales tendances est que les passagers préfèrent voyager davantage en premium et séjourner dans des hôtels premium afin d’être prudents et de ne pas entrer en interaction étroite avec des lieux très fréquentés. Étant donné que certains pays n’ont toujours pas supprimé toutes les restrictions, les voyageurs d’affaires sont embêtés car ils doivent s’assurer que les différentes règles appliquées dans chaque pays par rapport à la pré-covid. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos