Accor a pris une participation dans la société du promoteur hôtelier Ennismore, maison de la marque Hoxton.
Aux termes d’une fusion à 100%, le géant hôtelier français devient le propriétaire majoritaire de la nouvelle entité, avec une participation aux deux tiers.
Le fondateur Sharan Pasricha prend la troisième place.
Un communiqué indique que la coentreprise associe le savoir-faire d’Ennismore dans la création de marques aux compétences d’Accor en matière d’échelle et de distribution.
Sharan Pasricha et Gaurav Bhushan, co-directeur général, dirigeront l’entité légère d’actifs qui fonctionnera de manière autonome, comprenant 14 marques d’hôtels et de coworking et une collection de plus de 150 restaurants et destinations de vie nocturne culturellement pertinents et diversifiés.
Le portefeuille comprend aujourd’hui 87 propriétés dans le monde, avec 146 hôtels supplémentaires dans un pipeline engagé dans différentes régions.
Accor fusionnera les marques de son portefeuille existant dans la nouvelle structure, notamment 21c Museum Hotels, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, Jo&Joe, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals et Tribe.
Parlant de l’annonce, Pasricha a déclaré : « C’est une journée très excitante et le début d’un nouveau chapitre pour Ennismore alors que nous devenons la société d’hôtellerie de style de vie la plus importante et à la croissance la plus rapide (…) Lire la suite sur Breaking Travel News