Radisson Hotel Group poursuit sa croissance ambitieuse en Afrique avec la signature de sept nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 400 chambres à son portefeuille africain. Les nouveaux hôtels proposent plusieurs marques du Groupe.
Elie Younes, Executive Vice President et Global Chief Development Officer chez Radisson Hotel Group commente : « Grâce à la pertinence de nos marques et à la confiance de nos propriétaires, nous avons pu maintenir notre dynamique de croissance à travers l’Afrique, apportant notre décompte de nouvelles signatures pour 2023 jusqu’à présent à sept hôtels et plus de 1 400 chambres. Le continent restant un marché prioritaire pour nous, nous nous engageons à contribuer davantage à l’industrie hôtelière africaine, en offrant plus de possibilités à nos clients et des opportunités d’emploi aux communautés locales. »
Ramsay Rankoussi, vice-président, Développement, Afrique et Turquie chez Radisson Hotel Group ajoute :« Une indication encore meilleure de notre croissance est la matérialisation de notre pipeline en ouvertures, où nous avons constamment dominé la plus grande part de marché au cours des 36 derniers mois, se traduisant par une croissance de 15% de notre portefeuille africain, d’une année sur l’autre, nous plaçant en bonne voie pour atteindre notre objectif de 150 hôtels d’ici cinq ans contre 100 hôtels aujourd’hui. Notre rythme de réalisations et d’ouvertures témoigne non seulement de la qualité de notre ‘pipeline’ mais reflète également notre stratégie de conversion en repositionnant les hôtels existants sous l’une de nos marques. Nous sommes également fiers d’affirmer davantage notre position d’opérateur avec la présence la plus étendue en Afrique avec une fois de plus une nouvelle entrée sur le marché en tant que seul opérateur hôtelier. «
Quels sont les hôtels en ouverture ?
Radisson Collection Resort, Marsa Alam Port Phoenice
Prévu pour ouvrir au début de 2025, le complexe de 294 clés sera le premier Radisson Collection d’Égypte et sera situé à Port Phoenice sur la mer Rouge.
Radisson Collection Hotel & Conference Center, Abuja
Le nouvel hôtel de 249 chambres sera le premier hôtel de luxe d’Abuja et élargira davantage le portefeuille du groupe au Nigéria en tant que troisième hôtel Radisson Collection du pays et début de la marque de style de vie haut de gamme à Abuja.
Recherchez Radisson Blu Beach Resort & Spa
Le nouvel hôtel de 462 chambres actuellement en construction marque les débuts du groupe en Gambie en tant que premier hôtel de marque internationale dans le pays.
Radisson Blu Hotel Abuja CBD
Suite à la signature récente de Radisson Collection Abuja, le Radisson Blu Hotel Abuja CBD est le premier hôtel Radisson Blu de la capitale du Nigeria, le 10e hôtel du groupe et le 3e Radisson Blu au Nigeria. L’hôtel de 104 chambres, dont l’ouverture est prévue début 2025, sera situé dans le quartier central des affaires (CBD) d’Abuja, à 45 minutes de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe.
Radisson RED Lagos VI
Le lancement très attendu de la marque haut de gamme audacieuse et avant-gardiste Radisson RED au Nigeria renforce encore la présence du groupe au Nigéria en tant que 11e hôtel dans le pays et 7e hôtel en exploitation et en développement à Lagos. Le nouvel hôtel de 62 chambres, dont l’ouverture est prévue fin 2025, présentera au pays la célèbre marque Radisson RED et ses concepts uniques de restauration et de boissons avec son bar dans le hall, son restaurant ouvert toute la journée, son bar sur le toit et sa terrasse qui, dans le vrai Radisson Le style RED deviendra le lieu sur le toit le plus convoité du pays.
Radisson Hotel Aéroport de Nairobi
Le 4e hôtel du groupe au Kenya et la première propriété Radisson du pays, est la nouvelle construction, le Radisson Hotel Nairobi Airport de 200 chambres, dont l’ouverture est prévue mi-2027.
Radisson Hotel Alger El Mouradia
Marquant le deuxième hôtel du Groupe dans le pays, complétant l’hôtel Radisson, La Baie d’Alger, actuellement en construction et renforçant l’offre limitée d’hôtels de marque internationale à Alger, se trouve le deuxième hôtel Radisson du pays, dont l’ouverture est prévue mi-2026.
Situé dans le quartier recherché d’El Mouradia, connu comme le siège de la présidence algérienne, de plusieurs ministères et ambassades, l’hôtel de 148 chambres est également proche du centre-ville et du port d’Alger, principal port d’Algérie et à seulement 15 km à l’ouest de l’aéroport international d’Alger.