mar 8 octobre 2024,
16.6 C
Paris

Amiens : la nouvelle vie de l’ancien hôtel des impôts… devenu hôtel de luxe

Les travaux d’extension de l’hôtel 5 étoiles Marotte s’achèvent rue des Jacobins, dans la bâtisse qui accueillait autrefois le Trésor public. L’établissement ouvrira début août, tout comme son restaurant et son spa de 350 m², creusé dans l’ancienne salle des coffres.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

 

Chez les époux Walti, on a décidément horreur du bling-bling. Ils lui préfèrent la finesse des détails qui font toute la différence, comme ces majestueux lustres de 80 kilos chacun, qui dominent désormais l’entrée du 60 de la rue des Jacobins, dans le centre-ville d’Amiens. Des lustres fabriqués sur commande par une entreprise locale basée à Aumale (Seine-Maritime).

On est ici dans l’ancien bâtiment du Trésor public (3 300 m²), racheté en 2017 par le couple et un associé pour en faire l’extension de l’hôtel cinq étoiles Marotte, situé juste en face. (…) Mais l’investissement de près de 7 millions d’euros en valait la peine, selon les propriétaires, qui pensent avoir eu le nez creux à l’époque. Car avec la crise sanitaire, la clientèle d’étrangers n’est toujours pas revenue. «  Les Australiens nous rappellent mais pour des réservations en 2022. Et si les Asiatiques reviennent, ce ne sera pas avant 2023, voire 2025 pour certains  », explique Estelle Walti, pour qui il était vital que l’hôtel s’agrandisse et diversifie son offre. «  Nous étions jusqu’ici coincés par notre taille. Avec cette extension, qui comprend aussi une salle de séminaires, nous allons pouvoir travailler avec une nouvelle clientèle d’affaires et des groupes toute l’année, plus seulement d’avril à octobre  ».

21 nouvelles chambres dont une « suite cathédrale »

L’extension ouvrira début août avec 21 nouvelles chambres, dont une « suite cathédrale » de 80 m², avec ses gros volumes et sa vue sur l’édifice gothique amiénois, soit 33 chambres au total avec l’ancien bâtiment. L’accès se fait par un ascenseur en équerre (il en existe trois de ce type en France) ou par un escalier d’époque de 15 mètres de haut surmonté d’un lustre italien qui fait, lui aussi, son petit effet en arrivant. (…)

Bain polaire à 4 degrés, grotte de sel, douche de neige

Cette extension comprend aussi la Galerie des recettes, le restaurant (créé par l’hôtel) qui porte le nom gravé dans la pierre sur le fronton du bâtiment. Il dispose de 70 couverts en intérieur et de 60 autres sur la terrasse (…) Lire la suite sur Le Courrier Picard (article payant)

Je m'abonne à la lettre quotidienne de LTH!

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos