mer 6 décembre 2023
5 C
Paris

Arabie Saoudite | Neom annonce Leyja, dernière destination tourisme durable avec 3 hôtels avant-gardistes !

Le conseil d'administration de NEOM, le développement régional durable qui prend forme dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé aujourd'hui Leyja, sa dernière destination touristique, renforçant et enrichissant encore l'offre écotouristique du Royaume.

À lire

Située à NEOM dans un lieu empli d’histoire et de mythologie, Leyja part de la côte du golfe d’Aqaba puis serpente vers l’intérieur des terres pour former une magnifique vallée naturelle creusée entre des montagnes de 400 m de haut qui ont été façonnées au cours de longs siècles par les puissance de la nature et de l’eau.

Leyja s’appuie sur l’engagement continu de NEOM à devenir une destination aux multiples facettes et soutient les efforts du Royaume pour construire une industrie touristique forte et durable dans le cadre de la Vision saoudienne 2030. Aligné sur la stratégie de NEOM visant à désigner la majorité de ses terres dans ses destinations et ses villes comme un espace naturel. réserve, 95 % de Leyja sera préservé pour la nature et combinera des techniques de conception et de construction innovantes et écologiques pour garantir que le développement s’intègre parfaitement dans le paysage.

Les trois hôtels de Leyja ont été conçus avec intelligence et sensibilité par des architectes de renommée mondiale pour compléter la nature environnante, fonctionner de manière durable et offrir des expériences distinctes. Les trois propriétés offriront 120 chambres et suites de charme élégantes, réparties à parts égales avec 40 clés chacune.


  • Le premier hôtel est taillée sur mesure pour l’aventure active. La conception déconstruite gravit les parois de l’oued comme un escalier, sa structure traçant sans effort la topographie avec une perturbation minimale des lignes naturelles du terrain. Son emplacement unique, replié au sommet de la falaise et sur les flancs de la vallée, se prête à ceux qui recherchent l’escalade et d’autres expériences intenses dans les environs.
  • Le deuxième hôtel s’élève du rocher pour s’asseoir bien en évidence au cœur de la plus grande oasis de l’oued, fonctionnant comme une porte enchanteresse pour la découverte et l’exploration de la vallée qui se poursuit au-delà. L’impressionnant escalier montant du canyon jusqu’à l’entrée de la propriété est un voyage de découverte, offrant une vue inégalée sur la vallée dans toute sa beauté.
  • Le troisième hôtel est une retraite de bien-être immersive qui favorise la longévité, avec une façade réfléchissante de haute technologie reflétant la beauté environnante et les parois de la vallée. Cela permet le passage naturel de l’oued à travers le centre du bien, offrant aux visiteurs une expérience unique et interactive.

Une fois développé, Leyja offrira une vaste sélection d’expériences et d’activités raffinées, notamment une cuisine raffinée et des restaurants contemporains présentés par des chefs de renommée mondiale. Les installations de bien-être et les piscines à débordement sur le toit des trois propriétés sont également des éléments clés. De vastes promenades guidées dans l’oued et des sentiers de randonnée passionnants dans les paysages montagneux spectaculaires de la vallée attendent les clients, avec du VTT et de l’escalade proposés à ceux qui recherchent l’aventure.

Leyja est le dernier développement de NEOM et fait suite à l’annonce des régions phares du projet, dont Sindalah, son île de luxe ; THE LINE, une ville cognitive linéaire qui représente l’avenir de la vie urbaine ; Trojena, sa destination de montagne ouverte toute l’année et la première expérience de ski en plein air dans la région du CCG ; et Oxagon, la ville industrielle réinventée et qui abrite des industries avancées et propres à NEOM.

 

Source Neom

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos