dim 5 mai 2024,
15.2 C
Paris

Canada | Bromont, montagne d’expériences (BME) dévoile son hôtel

Bromont, montagne d’expériences (BME) a présenté mardi les grandes lignes de la phase 1 de son projet d’hébergement, estimé à 40 millions de dollars. Le chantier de l’hôtel de 120 chambres doit être lancé dans le stationnement principal de la station au printemps 2023 et s’échelonnera sur 18 mois.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec ce projet, la station touristique veut amorcer un changement de paradigme au sein de sa clientèle. « Notre vision est d’amener les gens qui viennent à la montagne de façon quotidienne, des excursionnistes dans le jargon, et de les amener vers un profil de destination en prolongeant le séjour », a fait valoir le vice-président et directeur général de la station, Claude Péloquin.

Notons que le projet d’hébergement, constitué de deux hôtels de 120 chambres, fait partie du vaste projet Altitude de la station, dont le budget est évalué à près de 101 millions de dollars. À ce jour, BME a réalisé la moitié des projets de l’ambitieux plan, a souligné M. Péloquin.

La conception du projet d’hôtel a été confiée à la firme Geiger & Huot architectes, tandis que la gestion du volet hébergement sera entre les mains d’Urgo hôtels & Resorts Canada. L’organisation a près de 17 établissements dans son giron, pour un total de plus de 2600 chambres, a-t-on indiqué lors de la présentation.

« Silhouette nordique »

Comme l’hôtel de six étages doit être construit dans le stationnement principal, celui-ci comptera près de 300 cases en moins. L’établissement d’hébergement comportera des espaces souterrains. Le nombre n’est toutefois pas encore arrêté. Les visiteurs auront directement accès aux pentes (ski in/ski out). L’aménagement d’une « promenade » jusqu’au pied de la station permettra une meilleure fluidité aux usagers, et favorisera l’accès piétonnier. « L’hôtel viendra encadrer la plaza soleil. Pour ce faire, on a créé un volume de bâtiment divisé en trois parties », a indiqué l’architecte Éric Huot.

La partie horizontale qui constitue la base du bâtiment sera éclairée et surplombera le stationnement souterrain. On retrouvera entre autres à l’intérieur une salle d’entraînement et un espace spa. La terrasse qui y sera aménagée comportera notamment une piscine ainsi que des bains à remous accessibles été comme hiver.

L’utilisation de matériaux naturels sera préconisée: le bois et la pierre. M. Huot décrit l’aspect visuel de l’hôtel comme « une interprétation contemporaine d’une silhouette nordique. »

Conformité

Le projet est conforme au plan et aux règlements d’urbanisme, a spécifié le directeur de l’urbanisme à Bromont, Marc Béland. Le règlement de zonage permet l’hébergement dans ce secteur. Les bâtiments peuvent avoir un maximum de six étages, pour une hauteur totale ne dépassant pas 20 mètres. La superficie peut atteindre 2000 mètres carrés. (…) Lire la suite sur La Voix de l’Est

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos