jeu 23 janvier 2025,
8.1 C
Paris

Cateys 2021 : Wine and Spirit Ambassador Award : Eric Zwiebel, Summer Lodge Country House

Ayant grandi dans la restauration en Alsace, Eric Zwiebel avait l'intention d'être maître d'hôtel, mais son amour du vin l'a emmené dans un tout autre voyage. Son père chef lui a dit que pour être un bon maître d'hôtel, il fallait vraiment connaître les vins, et après avoir rencontré le sommelier primé Serge Dubs, Zwiebel savait qu'il voulait faire du vin son métier à temps plein.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après avoir terminé une école de restauration, il a travaillé dans plusieurs établissements français prestigieux pendant six ans, dont l’Auberge de l’Ill trois étoiles Michelin et le Pavillon Élysée Lenôtre. Sous l’aile de feu Gerard Basset, copropriétaire de l’hôtel TerraVina dans le Hampshire, Zwiebel a sculpté son talent pour devenir un sommelier et un expert en vin de renommée mondiale. Il est maintenant maître de cave à l’hôtel Summer Lodge Country House, où il a passé les 16 dernières années à dresser une carte des vins de classe mondiale et à constituer une cave soigneusement organisée d’environ 1 600 vins.

Maître sommelier avec un nombre impressionnant de récompenses et de concours à son actif, sa réputation attire les clients de l’hôtel qui souhaitent précisément le rencontrer et expérimenter son savoir-faire. Alors qu’il aime les vins du Vieux Monde, sa passion pour les nouveaux cépages et les nouvelles régions signifie qu’il est en quête constante de nouveaux vins fantastiques.

Pendant la pandémie, il a créé une expérience virtuelle de « choix du sommelier » pour les invités, offrant des consultations privées sur le vin ainsi que la possibilité, pour la toute première fois, que les 1 600 vins de la cave exceptionnelle de Summer Lodge soient livrés à domicile. Il a créé un canal de revenus essentiel pour l’hôtel pendant cette période difficile pour l’industrie.

Toujours prêt à parler aux clients et à partager son expertise avec ses collègues et l’industrie hôtelière au sens large, Zwiebel a également consacré du temps à la formation et au développement de jeunes talents. Il a encadré des personnes pour devenir des maîtres sommeliers et réussir dans leurs propres concours, notamment Nicolas Clerc, Clément Robert et Benjamin Wolf. Plusieurs blocages ne l’ont pas arrêté, car il a pris le temps de former des étudiants en ligne, de l’introduction aux certifications en vin aux qualifications avancées et diplômantes de maître sommelier.

Ce que les juges ont dit (…) Lire la suite sur The Caterer

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos