dim 5 mai 2024,
9.9 C
Paris

Fiscalité, TVA | Rappel concernant la fiscalité TVA pour les locations de meublés avec en toile de fond plus d’équité pour les hôteliers !

Pour bénéficier de la déduction de la TVA, les propriétaires doivent fournir un ensemble de services similaires à ceux proposés par les établissements hôteliers professionnels.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ces nouvelles règles visent à rétablir une concurrence loyale et équitable entre les propriétaires de logements meublés et les hôtels professionnels.

Petit-déjeuner, nettoyage régulier, linge et accueil désormais obligatoires

Selon le Code Général des Impôts peuvent être soumis à la TVA les propriétaires-bailleurs offrant au locataire au moins trois des quatre prestations para-hôtelières suivantes :

  • le petit déjeuner
  • le nettoyage régulier des locaux
  • la fourniture de linge de maison
  • la réception, même non personnalisée, de la clientèle

Ils rentrent alors sous le statut de para-hôtelier, ce statut étant soumis à un régime fiscal différent de celui des loueurs en meublé.

Source Economie Matin

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos