Ces dernières acquisitions montrent l’intérêt de Sofidy pour les actifs hôteliers :

Jean-Francois Le Dren« Cette acquisition reflète bien nos convictions en matière d’investissement hôtelier. La résilience des segments économique et midscale n’est plus à prouver. Les emplacements sont d’une rare qualité et nous apprécions le sérieux et la solidité de l’opérateur B&B HOTELS, leader sur son marché en Allemagne avec plus de 165 hôtels » précise Jean-François Le Dren, directeur adjoint des investissements Europe de SOFIDY dans un  communiqué.

Pour mener ces opérations d’investissement dans le secteur hôtelier, Sofidy peut s’appuyer sur ses 4 véhicules d’investissement : Immorente, Efimmo, Convictions Immobilières et Sofidy Europe Invest.

Si le montant investi sur l’Allemagne avoisine, selon certains experts, les 80 millions d’euros (soit moins de 90k€/room), il n’en reste pas moins que Sofidy, fort de plusieurs cessions réalisées à des montants largement supérieurs aux estimations, bénéficie d’un « trésor de guerre » qui laisse percevoir de futurs investissements dans ce même secteur hôtelier. Des investissements relativement prudents et prompts à rassurer les futurs investisseurs dans un contexte plus qu’incertain sur les autres secteurs de l’immobilier.