sam 18 mai 2024,
17.8 C
Paris
Accueil A la une

Investisseurs | Pour Sofidy, l’hôtellerie devient stratégique !

Sofidy vient d'acquérir plusieurs établissements hôteliers en Allemagne. Commercialisés sous enseigne B&B, ils seront exploités avec des baux de longue durée.

- Publicité Top Ad -

À propos de Sofidy

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Avec 8,7 milliards d’euros d’encours immobiliers sous gestion (total des actifs bruts réévalués des fonds gérés) au 31/12/2022, Sofidy gère pour le compte de plus de 55 000 épargnants, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier constitué d’environ 5 000 actifs immobiliers. Sofidy est une filiale de Tikehau Capital.(source Sofidy.com)

Ces dernières acquisitions montrent l’intérêt de Sofidy pour les actifs hôteliers :

Jean-Francois Le Dren« Cette acquisition reflète bien nos convictions en matière d’investissement hôtelier. La résilience des segments économique et midscale n’est plus à prouver. Les emplacements sont d’une rare qualité et nous apprécions le sérieux et la solidité de l’opérateur B&B HOTELS, leader sur son marché en Allemagne avec plus de 165 hôtels » précise Jean-François Le Dren, directeur adjoint des investissements Europe de SOFIDY dans un  communiqué.

Pour mener ces opérations d’investissement dans le secteur hôtelier, Sofidy peut s’appuyer sur ses 4 véhicules d’investissement : Immorente, Efimmo, Convictions Immobilières et Sofidy Europe Invest.

Si le montant investi sur l’Allemagne avoisine, selon certains experts, les 80 millions d’euros (soit moins de 90k€/room), il n’en reste pas moins que Sofidy, fort de plusieurs cessions réalisées à des montants largement supérieurs aux estimations, bénéficie d’un « trésor de guerre » qui laisse percevoir de futurs investissements dans ce même secteur hôtelier. Des investissements relativement prudents et prompts à rassurer les futurs investisseurs dans un contexte plus qu’incertain sur les autres secteurs de l’immobilier.

- Publicité 4 -