jeu 5 décembre 2024,
5.5 C
Paris

Île Maurice | Touristes et Mauriciens peuvent de nouveau fumer sur les plages et dans les hôtels

Depuis le 31 mai et l'application de la nouvelle loi contre le tabagisme, de nombreux touristes avaient été verbalisés pour avoir fumé dans certains lieux publics. Mais face à de multiples doléances et à la crainte d’un impact sur l’industrie touristique, les autorités ont fait marche arrière.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Sydney Pierre@ credit linkedin

Sur le site DefiMedia.info, Sydney Pierre, Chief Sales & Marketing Officer du groupe Marriott déclare « L’interdiction de fumer dans les hôtels et sur les plages aurait impacté négativement le secteur ».

Dans un pays où le tourisme frôle les 25% du Produit Intérieur Brut (à titre de comparaison, il représente 3% en France !) et où le gouvernement fixe la barre de 1,2 millions de touristes pour 2023, toute mesure impactant négativement le tourisme est vite « retoquée ». Et ce fut le cas.

Ainsi,  le 19 juin, les « Public Health (Restrictions on Tobacco Products) Regulations » ont de nouveau été amendées pour enlever les plages publiques et les hôtels de la liste des endroits où il est interdit de fumer. Le réalisme avant tout.

(…) Plus d’infos sur Defimedia.info

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos