mar 30 avril 2024,
12.2 C
Paris

Italie | Dans un restaurant, toute demande spéciale se paie !

2 euros la coupe ! On a plutôt l'impression de se retrouver dans un magasin de bricolage plutôt que dans un restaurant. Et pourtant, c'est la déconvenue arrivée à deux amis britanniques en vacances sur les rivages du Lac de Côme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Deux amis britanniques qui ont demandé à ce que le sandwich qu’ils avaient commandé soit coupé en deux (pour en faire un toast apéritif) ont eu la surprise de se voir facturer la somme de 2 euros supplémentaire. On peut certes critiquer la pratique ou le montant facturé mais les arguments avancés par la propriétaire sont recevables :

Comme rapporté par le site Cnews « Contactée par nos confrères du journal italien La Repubblica, la propriétaire du «Bar Pace», Cristina Biacchi, a défendu cette facturation. «Les demandes supplémentaires ont un coût. Nous avons dû utiliser deux assiettes au lieu d’une et le temps de lavage est doublé, puis deux sets de table», a expliqué Cristina Biacchi. »

Cette pratique n’est pas une première en Italie et semble même se généraliser comme le démontre le post Facebook ci-après (facturation pour une assiette supplémentaire destinée à son bébé) :

 

 

SourceCnews
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos