jeu 16 mai 2024,
20.1 C
Paris

UK | 11600 euros pour un visa salarié, la fronde des employeurs britanniques !

Décidément, rien ne va plus au Royaume-Uni. L'hôtellerie-restauration britannique déjà fortement pénalisée par le Brexit et manquant cruellement de personnel , son Premier Ministre Rishi Sunak en remet une couche. Les employeurs britanniques commencent à en perdre leur légendaire flegme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Près de 1,3 million de postes de travail restent actuellement vacants dans le pays, notamment dans l’hôtellerie-restauration et des services de santé, mais peu importe, c’est le seul moyen trouvé pour financer les récentes augmentations de salaires octroyées au service public.

Ainsi, il a été  décidé d’augmenter les frais de visa (salariés et étudiants) ainsi que la participation de ces populations à l’assurance maladie britannique.

Résultat, si le gouvernement britannique met en application le projet défendu par le Premier ministre Rishi Sunak, le coût d’un visa de trois ans pour un travailleur qualifié passerait de 1 235 à 1 480 livres (soit 1 717 euros), tandis que la surtaxe à acquitter pour lui permettre d’accéder aux services de santé ferait un bond de 66 %, à 1 035 livres (1 200 euros par an).

Combiné à d’autres taxes, on atteindrait, comme le rappelle John Dickie, à la tête du groupement d’entreprises BusinessLDN, un coût total de 10 000 livres par salarié !

Les pubs peuvent continuer à fermer ….

Source Courrier International

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos