Andrew Hartley (University of West London, BA 1996) qui est basé à Phnom Penh, au Cambodge, c’est plus de 20 ans d’expérience dans des hôtels de luxe à travers le monde, notamment en Thaïlande, à Singapour, en Australie, en Chine, au Vietnam, au Royaume-Uni et à Oman. Il était tout récemment vice-président adjoint des ventes stratégiques et du marketing pour Banyan Tree Hotels & Resorts en Asie-Pacifique basé à Singapour.
Il était également auparavant directeur régional des ventes et du marketing pour les hôtels de luxe Sofitel en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Fidji. Avant cela, Hartley était directeur des ventes et du marketing pour le Sofitel Shanghai Jing’an Huaminen Chine et le Sofitel Legend Metropole Hanoi au Vietnam.
« Les deux établissements Raffles historiques au Cambodge – le Raffles Hotel Le Royal et le Raffles Grand Hotel d’Angkor – sont légendaires dans le monde entier pour leur élégance et leur sophistication, ainsi que pour leur service personnalisé chaleureux et attentionné. J’ai hâte de faire partie de ces hôtels alors qu’ils continuent d’établir la référence en matière d’hôtellerie de luxe en Asie du Sud-Est et au-delà », a déclaré Andrew Hartley,.
Le Raffles Hotel Le Royal, situé dans la capitale animée du Cambodge, Phnom Penh, a ouvert ses portes en 1929 et compte aujourd’hui 175 chambres et suites qui ont subi une rénovation complète dans le cadre d’un projet de restauration méticuleux d’un an en 2019.
Le Raffles Grand Hotel d’Angkor se trouve aux portes d’anciens sites archéologiques khmers au Cambodge et est considéré comme un trésor national. Initialement ouvert en 1932, l’hôtel a été construit comme une halte pour les archéologues et les aventuriers cherchant à explorer l’ancien royaume d’Angkor Wat, qui est aujourd’hui l’un des sites les plus populaires du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les deux hôtels Raffles au Cambodge ont remporté cette année de nombreux prix et distinctions internationales. Le Raffles Hotel Le Royal a été élu hôtel n° 1 au Cambodge par les lecteurs de Condé Nast Traveler lors de ses Readers’ Choice Awards annuels en octobre, et le Raffles Grand Hotel d’Angkor a été nommé l’un des « 500 meilleurs hôtels » au monde par Travel + Loisirs en avril.