jeu 5 décembre 2024,
5 C
Paris

Nomination, Hong Kong | Joerg Zobel nouveau COO Rosewood Hotel Groupe

Rosewood Hotel Group annonce aujourd'hui la nomination de Joerg Zobel au poste de directeur de l'exploitation (COO), occupant un poste de direction clé pour le groupe mondial de l'hôtellerie et du style de vie de luxe. La nomination de Joerg arrive à un moment charnière pour Rosewood, qui continue de mettre en œuvre la vision ambitieuse et la stratégie de croissance du groupe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cadre accompli avec plus de 25 ans d’expérience mondiale dans la direction d’entreprises orientées vers les consommateurs vers une croissance soutenue et un leadership sur le marché, Joerg dirigera les opérations mondiales de Rosewood Hotel Group à travers les quatre marques du groupe, notamment Rosewood Hotels & Resorts, New World Hotels & Resorts, Asaya et Carlyle & Co. Il sera chargé de piloter le succès commercial et l’excellence opérationnelle, en supervisant toutes les équipes des deux fonctions. Basé au siège de Rosewood à Hong Kong, il rejoint le 25 septembre 2023 et relèvera directement de Sonia Cheng, directrice générale.

Joerg possède une vaste expérience à la tête d’entreprises mondiales dans leurs propres parcours de croissance, positionnement de marque et création de valeur. Il a fait ses preuves en tant que chef d’entreprise, membre du conseil d’administration et investisseur, et possède une expérience mondiale sur plusieurs continents, y compris l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Dans son rôle le plus récent, il a été PDG et président du conseil d’administration d’Eschenbach Optik GmbH, l’un des plus grands groupes de lunettes d’Europe. Avant cela, il a occupé le poste de directeur général, Asie-Pacifique pour PUMA, où il a mené la marque au succès commercial dans la région. Joerg est également un auteur publié qui a écrit sur un large éventail de sujets allant de la perturbation de l’industrie à la recherche du bonheur.

Grâce à sa compréhension approfondie du cycle de vie des clients, Joerg dirigera les équipes de vente au détail et de commerce électronique du groupe, où son expertise sera essentielle pour développer et développer davantage l’écosystème de la marque de style de vie Rosewood. De plus, alors que le groupe continue de se concentrer sur la fourniture d’une approche avant-gardiste centrée sur le client à travers tous les points de contact avec les clients, Joerg sera également responsable de la direction des équipes mondiales de CRM et d’expérience client de Rosewood.

Sonia Cheng
Chief Executive Officer

 « Les nombreuses réalisations de Joerg, qui ont conduit les entreprises mondiales au succès opérationnel et commercial, s’alignent parfaitement sur la vision ambitieuse que nous avons définie pour Rosewood Hotel Group alors que nous continuons à nous développer au-delà de l’hospitalité traditionnelle. » a déclaré Sonia Cheng, présidente-directrice générale de Rosewood Hotel Group« Nous avons tracé une nouvelle voie pour Rosewood à travers de multiples points de contact de l’entreprise, et nous sommes convaincus que Joerg dirigera nos opérations pour concrétiser cette vision. »

Avec 46 hôtels, centres de villégiature et clubs privés actuellement en activité, le « pipeline » de Rosewood Hotel Group est le plus solide de son histoire, avec 38 projets en cours de développement et de futures ouvertures en Italie, en Autriche, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Qatar, en Arabie saoudite, en Chine, Japon, Corée, Vietnam, Maldives, États-Unis et Mexique. Cela comprend 27 nouveaux projets pour Rosewood Hotels & Resorts, six projets autonomes pour Rosewood Residences et cinq pour New World Hotels & Resorts. Asaya, le concept innovant de bien-être de Rosewood, opère actuellement dans cinq destinations avec 28 ouvertures futures. Carlyle & Co., le club privé moderne et progressiste du groupe, a ouvert ses portes à Hong Kong en 2021 en tant que fleuron, avec des plans futurs pour se développer à l’échelle mondiale. 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos