lun 30 janvier 2023
9 C
Paris

Le Touquet. Le projet d’hôtel « The Dune » en front de mer, en lieu et place de l’Aqualud, ne fait pas l’unanimité

Plusieurs associations sont opposées au projet, alors que la ville estime qu'il s'intègre bien au paysage et qu'il permettra de financer la rénovation de tout le front de mer.

Must read

Président de l’Association de sauvegarde de la forêt et des dunes de la Côte d’Opale et de la défense de la qualité de la vie et de l’environnement (association SFD) Sylvain Gouz explique que l’actuel complexe Aqualud date des années 1980, une époque où il n’y avait pas de loi Littoral. (…)

Cette loi dit « qu’on ne doit pas construire à moins de 100 mètres du lieu où la mer arrive à marée haute ». Selon lui, « l’enjeu va être de déterminer où arrive la mer à marée haute ». La mairie assure être dans les clous : l’intégralité du bâtiment se situe hors de la bande des 100 mètres, écrit-elle.

Mais Sylvain Gouz poursuit : « Ce bâtiment c’est une conception d’avant-hier, du siècle dernier, on ne bétonne plus aujourd’hui. Il y a peut-être des besoins hôteliers mais il y a bien d’autres endroits où les faire. Aujourd’hui, de la rue Saint-Jean (artère principale du Touquet qui mène au front de mer) on aperçoit la mer, avec ce projet, on verra un bâtiment de 10-12 mètres de hauteur, plus haut que l’Aqualud. Daniel Fasquelle (maire du Touquet) avait promis une piscine sur la plage. Là, elle sera toute petite au sein de ce complexe hôtelier ». (…)

 

 Article complet sur France 3 régions

SourceFrance 3
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »