Retrouvez ci-dessous une sélection de 15 hôtels qui ouvriront leurs portes cette année, ainsi que ce qui attend les clients qui prévoient d’y séjourner.
Paradero Todos Santos, Mexique : janvier 2021
Capella Hanoi, Vietnam : janvier 2021
Bill Bensley, le célèbre concepteur d’hôtels, est connu pour ses concepts fantaisistes, chacun d’entre eux étant unique grâce à des thèmes spécifiques. Sa dernière collaboration avec la chaîne de luxe asiatique Capella a donné naissance à ce nouvel hôtel de 47 chambres dans la capitale vietnamienne. À deux pas du célèbre opéra du lac Hoan Kiem de Hanoi, Bill Bensley semble s’être inspiré du bâtiment et a conçu une enclave qui aurait sans aucun doute été très prisée par les amateurs d’opéra et les artistes excentriques du début du siècle dernier. Les clients trouveront plus de 1 000 instruments de musique et objets divers dans l’établissement, tels que des décors et des costumes de production. Ils auront également accès à des cocktails classiques et des petites bouchées dans le Diva’s Lounge, et pourront déguster des plats internationaux et vietnamiens dans le restaurant principal Backstage. L’Auriga Spa proposera des soins inspirés des sphères célestes et des phases de la lune. Les tarifs des chambres ne sont pas encore disponibles.
Mandarin Oriental Ritz, Espagne : mars 2021
Il ne s’agit pas d’un nouvel hôtel, mais plutôt d’un nouveau départ pour un établissement bien-aimé. Le Mandarin Oriental a subi des travaux pendant près de trois ans, et il est enfin prêt à rouvrir ses portes avec sa gloire d’antan. Les designers parisiens Gilles & Boissier ont refait les 100 chambres et les 53 suites, autrefois très vieillottes, avec un style contemporain qui met toujours en valeur les caractéristiques historiques de l’hôtel et son emplacement sans pareil dans le triangle d’or de l’art de Madrid, à côté du parc verdoyant du Retiro. Le chef Quique Dacosta supervisera les cinq restaurants et bars, dont une table de chef cachée, ainsi que le Palm Court. Ceux qui recherchent un souvenir du passé seront soulagés de trouver le bar à champagne toujours à la même pla Lire la suite sur Forbes.fr