- Publicité Top Ad -

Sandrine Esteves (Lycée Hôtelier Paul Augier, Nice, BTS 1994 • Master IGS 2012), après des débuts aux Ressources Humaines du Carlton Casino Club de Cannes (fermé en 2001), intégra, à sa création, le cabinet de Conseil ITC Development, participant alors, en tant que consultante, à plusieurs grands « récits professionnels » tels que la fermeture des hôtels Abela (en France) ou de Culture Bière Champs Elysées ou bien encore, à la mise en place de formations en Droit Social pour différents groupes  (Groupe Barrière, Meridien, Groupe Flo, Les Frères Blanc, Eurostar Cross Channel Catering Company, Air Culinaire, Les Îles Paul Ricard…).

Au sein du cabinet, elle contribuera également au « sourcing candidats » de nombreux établissements en ouverture (hôtels, restaurants et centres d’hébergement de plein air) à travers le Monde.

C’est dans le cadre d’une opération de collaboration qu’elle rejoindra le Groupe de Restauration « Amanguiers » (groupe alors dirigé par Didier Chenet, Président du GHR) en qualité de Responsable Administration et Paie avant que la directrice Ressources Humaines du Groupe Terence Conran, Diane Bright, ne la recrute, en 1998, pour l’ouverture de l’Alcazar Paris aux côtés de Michel Besmond. En qualité de Responsable Ressources Humaines, elle supervisera l’ouverture de cet établissement devenu iconique sur la scène parisienne.

Après 4 années passées à l’Alcazar, elle proposera à ITC Development (devenu depuis, ‘Des Hôtels et des Hommes/ITC Development’) la création d’un département « sous-traitance paie » : à son zénith, le département « sous-traitance des paies » (ITC Paie) produira mensuellement près de 1500 bulletins pour plusieurs établissements hôteliers (de l’hôtel Lotti Paris**** au Royal Riviera***** Saint-Jean Cap Ferrat en passant par les Hôtels d’en Haut****, le Relais de la Malmaison****…). En 2007, elle sera nommée Consultante Senior Recrutement Cadres pour le cabinet.

En 2020, peu avant la pandémie et suite au transfert d’une partie des activités d’ITC Development au Moyen-Orient, Sandrine Esteves revient  « sur le terrain » : elle est alors nommée Directrice Ressources Humaines France pour Warwick Hotels.

Là voilà désormais à la tête des Ressources Humaines du Groupe Costes, groupe mythique s’il en est, de l’hôtellerie restauration parisienne.

Félicitations Sandrine et tous nos voeux de succès pour ce nouveau challenge !

- Publicité 4 -