H World, l’actionnaire principal de Deutsche Hospitality, renforce sa division commerciale internationale en nommant Oliver Bonke, actuel président-directeur général (PDG) de Deutsche Hospitality, au poste de PDG de H World International. Dans son nouveau rôle, Oliver Bonke se concentrera sur la croissance et le succès commercial de l’entreprise en dehors de son marché principal, la Chine. Il assumera ces responsabilités en plus de la poursuite du développement de Deutsche Hospitality au-delà de ses bases européennes, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.
« Je suis ravi de rejoindre notre équipe de direction pour mener à bien la stratégie de croissance de H World International en dehors de la Chine. Je connais Choon Wah depuis de nombreuses années et j’ai toujours respecté ses valeurs personnelles et sa grande expertise. L’arrivée d’un dirigeant du calibre de Choon Wah au sein de l’équipe est une grande victoire pour nous. Nous avançons à grands pas vers la construction d’une organisation qui tire parti de forces uniques pour réaliser nos ambitions. Le leadership numérique, les marques attrayantes, l’excellence opérationnelle, les relations gagnant-gagnant avec les propriétaires, ainsi que l’équipe et les valeurs adéquates nous permettent de nous démarquer », a déclaré Oliver Bonke, PDG de Deutsche Hospitality et de H World International.
Par ailleurs, Choon Wah Wong est nommé directeur général de Steigenberger Hotels GmbH/Deutsche Hospitality et vice-président directeur des finances de H World International. Dans ses fonctions de directeur général de Steigenberger Hotels GmbH, Choon Wah Wong rendra compte au conseil de surveillance. La date officielle de son entrée en fonction est le 1er octobre 2023.
M. Wong, de nationalité singapourienne, rejoint la société après avoir passé les cinq dernières années à Shangri-La International Pte Ltd, à Londres, et plus récemment en tant que co-responsable de la région du Moyen-Orient, de l’Europe, de l’Inde et de l’Amérique. Il était notamment responsable de la région Moyen-Orient, Europe, Inde et Amérique. Il succède à Ulrich Johannwille, ancien directeur financier et directeur général de Deutsche Hospitality, qui a décidé de quitter l’entreprise à la fin du mois de mars.
M. Wong a passé la majeure partie de sa carrière, longue de plus de 20 ans, dans le secteur des investissements immobiliers privés à Singapour, à Hong Kong et en Chine, occupant des postes de direction chez Standard Life Investments, Partners Group et APG Asset Management, entre autres. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’université de Cambridge.
À propos de ces nominations, Wilhelm Bender, président du conseil de surveillance de Deutsche Hospitality indique : « Pour mener Deutsche Hospitality vers un avenir prospère, nous avons la chance de pouvoir combiner la vaste connaissance du secteur, le leadership et les capacités interculturelles d’Oliver avec la solide expérience internationale et stratégique de Choon Wah en matière d’investissement, de finance et de gestion d’actifs. »