- Publicité Top Ad -

Est-ce un club privé ou un hôtel 5 étoiles ? Un bar à cocktails élégant ou un restaurant fusion de haute volée ? Tout à la fois. À deux pas de l’Arc de Triomphe, à l’angle de la rue Balzac et de la rue de Châteaubriand, l’hôtel Norman redéfinit les codes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle.

37 clés seulement, 29 chambres et 8 suites : le Norman fait de l’intimité un luxe ultime. On se sent ici chez soi, chacun a droit à une attention toute particulière, un service hautement personnalisé, discret mais toujours très attentionné. Séjour en famille grand confort avec des chambres communicantes, balcon avec vue sur la tour Eiffel pour les plus chanceux, suite sur le toit pour admirer Paris d’en haut… Vivre au Norman c’est faire l’expérience d’une adresse presque privée à Paris, comme si l’on séjournait chez des amis.

Adresse mythique de la rive gauche pendant des décennies, le restaurant de Thiou a longtemps été la référence absolue de la gastronomie thaïlandaise dans la capitale, avec une place à part dans le cœur des gourmets parisiens. Bonne nouvelle, le restaurant de Thiou renaît rive droite, au cœur de l’hôtel Norman, avec un concept fusion food en affinité avec les appétits contemporains. Cuisiner de l’amour avant des produits… Fidèle au motto de Paul Bocuse, la cheffe signe une cuisine gourmande, tout en délicatesse, mixant avec subtilité inspirations de sa Thaïlande natale et passion pour la cuisine française.

« Nous avons pensé le Norman dans un esprit club avec une volonté de cohérence architecturale dans les différents espaces intérieurs et extérieurs : palissandre, chêne, pierre, cuir, un peu d’inox, du béton et du marbre, des couleurs fortes… L’esprit Norman décline une ambiance très personnelle, celle d’un voyageur qui n’aime pas les lieux formatés, loin des codes parisiens factices. Il a envie de vivre Paris comme un local, dans un hôtel qui lui ressemble culturellement, qui apporte un supplément d’intérêt à la destination. »

Thomas Vidalenc, architecte

Dans une ambiance épurée, le spa du Norman, à découvrir début 2024, s’associe à Omnisens et invitera à prendre un moment pour soi.

La direction générale de l’hôtel a été confiée depuis 2022 à Emilien Jaltier.

Source Communiqué de presse

 

- Publicité 4 -