Ouverture printemps 2024, Chine | Le discret et talentueux Vianney Massot va ouvrir le Blackswan au « Luo Hong Art Museum »
Au même titre que lors de ma rencontre avec Paul Pairet il y a plus de 20 ans, j'ai éprouvé les mêmes sentiments en rencontrant et échangeant avec le le jeune Chef Vianney Massot. Peu connu en France (comme Paul Pairet au même âge), il n'en est pas moins un Chef au grand talent, virtuose technique mais avant tout, un être humain pétri de qualités. Entre rigueur, gentillesse et passion.
Après un apprentissage avec Eric Fréchon au restaurant Epicure du Bristol (*** Michelin), il rejoint en 2009 l’équipe de Joël Robuchon à la « Table de Joël Robuchon**Michelin » et évoluera près de 7 années au sein du groupe du Chef multi-étoilé jusqu’au poste de sous-chef dans le restaurant bordelais du Groupe « La Grande Maison Bernard Magrez ** Michelin ! Il a alors à peine 25 ans !
En 2016, il est transféré par le groupe « Joel Robuchon International » en qualité de Second De Cuisine au « Robuchon au Dôme » *** Michelin à Macau avant d’obtenir un an plus tard, à 27 ans à peine, son premier poste d’ Executive Chef at L’Atelier de Joël Robuchon ** Michelin de Singapour.
En 2017, Vianney décide de tenter l’ouverture de son propre restaurant à Singapour (Vianney Massot Restaurant * Michelin) et obtiendra rapidement sa première étoile. Il devient alors l’un des chefs les plus en vue à Singapour, son jeune âge en faisant un objet médiatique dans une région où l’excellence est souvent associée à patience et longue expérience. En 2020, covid oblige, Vianney Massot ferme son restaurant et décide de réfléchir à un autre projet, le temps que la pandémie passe.
Blackswan est le dernier projet sur lequel va travailler Vianney, à peine trentenaire avec, en toile de fond, plein de nouveautés.
Nous vous livrons en exclusivité, la vidéo publiée par Vianney Massot sur le Luo Hong Art Museum, sa future scène culinaire !