sam 4 mai 2024,
11.3 C
Paris

Royaume-Uni | Le célèbre chef doublement étoilé Michel Roux Jr ne veut plus entendre parler de « fine dining » !

Pour Michel Roux Jr, la cuisine gastronomique, la "fine dining", est souvent qualifiée et perçue comme étant froide, prétentieuse et sans âme. En somme, trop de decorum, d'apparat et de sérieux pour le chef franco-britannique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Je ne suis pas fan de l’appellation ‘haute gastronomie’ (‘fine dining’ moniker en anglais dans le texte), pour être honnête. Elle évoque des images de salles à manger sans âme où tout le monde parle à voix basse et où vous êtes censé regarder la nourriture avec respect« , a déclaré le chef Michel Roux Jr , qui a la double nationalité française et britannique. Cette déclaration est reprise dans le Daily Mail.

Michel Roux Jr en bref

En Angleterre, Michel Roux Jr est le chef doublement étoilé du restaurant Le Gavroche, à Londres.

Une institution dans la capitale britannique, connue pour être la toute première table anglaise à décrocher les trois étoiles. C’était en 1982. Ce repaire de la haute cuisine française fut ouvert en 1967 par les frères Michel et Albert Roux. Le restaurant qui sert de la « french cuisine » s’est ancré au cours des dernières décennies comme celui qui a montré la voie de la haute gastronomie dans un pays où la proximité de la monarque Elizabeth II avec la culture tricolore n’était un secret pour personne.

2018, le tournant ?

Depuis  2018 et la prise de parole de Michel Bras sur Facebook pour annoncer son intention de rendre ses trois étoiles (intention confirmée par Sébastien, le fils de Michel Bras, qui a demandé au Guide Michelin de ne plus apparaître dans le « rouge ») tout s’est accéléré avec la nomination de jeunes chefs qui ont su utiliser le digital, les réseaux après leurs succès sur le petit écran. On pense bien sûr à Jean Imbert et à son complice Norbert Tarayre, mais pas que…

Quand les Palaces deviennent inclusifs !

Ce mouvement, initié en France par le Plaza Athénée, s’inscrit dans cette volonté d’ouvrir les portes à tambour au plus grand nombre ! Entre pop-up sucrés proposant madeleines et autres gourmandises dans la plupart des palaces de la capitale française, la démocratisation semble en route. Le rêve devient accessible !

(…) Article source The Daily Mail

.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos