sam 4 mai 2024,
14 C
Paris

Street-food | Les arepas à la conquête du Monde !

Porté par une diaspora vénézuélienne de plus en plus importante avec la crise économique sévère qui sévit depuis plusieurs années dans le pays et conforté par le développement du sans-gluten dans les pays occidentaux, la galette de maïs est en passe de s'imposer à l'international.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Certes, le plat n’est pas forcément light si on choisit  l’arepa « reina pepiada », la préférée des vénézuéliens : poulet, mayonnaise et fromage. Mais fort heureusement pour les tenants de l’équilibre alimentaire, l’arepa peut se décliner à l’infini !

Quoi qu’il en soit, l’intérêt commercial de l’arepa semble plus qu’évident : « prête en quelques minutes en mélangeant farine de maïs précuite et eau, l’arepa peut être remplie avec les ingrédients de son choix : des restes dans le réfrigérateur jusqu’à des préparations plus élaborées »comme l’indique La Presse Canadienne.

À Paris, l’un des précurseurs de l’arepa est le vénézuélien Luis Fernando Machado qui a commencé par un « food-truck » de gastronomie vénézuélienne en 2014 avant d’ouvrir son restaurant, qui prône « l’arepa power », dans le 9e arrondissement.

À découvrir.

(…) Plus d’infos sur La Presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos