ven 17 janvier 2025,
0.3 C
Paris

Restauration | Le chef étoilé Michel Sarran collabore avec… Burger King !

C'est une nouvelle qui fait le bonheur de la chaîne américaine portée en France par le groupe Bertrand : le chef Michel Sarran va proposer plusieurs créations "Burger" à Burger King. Ces burgers seront proposés à la vente jusqu'à fin juillet. L'attelage improbable risque de heurter certains critiques gastronomiques opposés à ce mélange des genres même si, depuis plusieurs années, les chefs étoilés ont investi, avec des succès plus que relatifs, la street-food.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pendant très longtemps les chaînes américaines spécialisées dans le  burger ont été associées à la notion de « junk food ».

Cependant,  à grand renfort de campagnes publicitaires ou de communiqués officiels, ces géants de la « fast-food » évoquent l’origine sélective de leurs produits, le locavore et bien évidemment, la qualité diététique de leurs menus.

Des arguments qui ont du mal à s’imposer en France comme ailleurs mais qu’importe, le marché progresse !

Autre angle d’attaque désormais privilégié, les collaborations avec des chefs traditionnels permettant de conforter, à moindre coût, cette image qualitative. Cette stratégie est la identique à celle adoptée dans les années 90 par les géants de l’agro-alimentaire pour leur segment « plats cuisinés ».

En surfant sur l’image du chef étoilé français, garant de la qualité de notre terroir, de notre savoir-faire gastronomique, de l’excellence de nos produits, nul doute que Michel Sarran est, pour Burger King, un choix pertinent sur le plan de l’image !

(…) Plus d’infos sur BFM tv

 

 

SourceBFM TV
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos