Tourisme : la saison bat son plein sur l’île de Saint-Martin

Alors qu'en métropole les températures baissent, dans les territoires d'Outre-Mer, ce n'est pas tout à fait l'automne. Après les multiples fermetures liées au Covid-19, le tourisme reprend dans les Antilles. Sur l'île de Saint-Martin (Antilles françaises) les réservations d'hôtels sont en hausse.

- Publicité Top Ad -

Baignées par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, les plages de sable blanc de Saint-Martin (Antilles françaises) sont idylliques. Frappée par l’ouragan Irma et le Covid-19, la petite île à moitié française, où l’été dure toute l’année, reprend des couleurs. Jean-Seb Lavocat, fondateur d’un club de surf à Saint-Martin, est optimiste pour son activité : « Les hôtels et autres logements sont pleins, on va faire une bonne saison dans l’ensemble. » Au pied du fort Louis, d’autres vacanciers arpentent les rues de Marigot et son marché. Très cosmopolite, l’île doit une partie de sa réputation à sa cuisine métissée.

L’île retrouve ses touristes

Depuis 2017, le passage d’Irma et la crise sanitaire ont fait chuter l’activité de 95% à Saint-Martin. Mais ces dernières semaines, les affaires reprennent. Après plusieurs mois sans voyager, les touristes retrouvent avec plaisir le bord de mer. « On sent que ça s’accentue : on a de plus en plus de familles de métropole qui viennent passer les vacances ici« , explique Cathy Guillot, responsable d’un hôtel à Saint-Martin. (…) Lire la suite sur France Info

- Publicité 4 -