jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Arabie Saoudite, Vision 2030 | Après la désertique AlUla, le projet « Soudah Peaks » destination montagne !

Le projet Soudah Peaks prévoit la création d’une destination de tourisme de montagne de luxe à 3015 mètres d’altitude, sur le plus haut sommet d’Arabie saoudite. Soudah Development proposera 2700 chambres d’hôtel, 1336 unités résidentielles et 80 000 mètres carrés d’espace commercial pour Soudah Peaks d’ici à 2033

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le projet Soudah Peaks est stratégiquement conforme aux objectifs de la Vision 2030, à savoir développer le tourisme et les loisirs, soutenir la croissance économique, attirer les investissements, contribuer à hauteur de plus de 29 milliards de riyals saoudiens (7,29 milliards d’euros environ) au PIB cumulé du Royaume et créer des milliers de possibilités d’emploi directes et indirectes.

Le projet Soudah Peaks prévoit la création d’une destination de tourisme de montagne de luxe à 3015 mètres d’altitude, sur le plus haut sommet d’Arabie saoudite. Il s’étendra à la région de Soudah et à certaines parties de Rijal Almaa.

Soudah Development Board of Directors@ Soudah.sa

Situé dans un environnement naturel et culturel extraordinaire dans la région d’Asir, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, le projet est un élément clé des efforts du Fonds d’investissement public (PIF) visant à diversifier l’économie en développant des industries vitales telles que le tourisme, l’hôtellerie et les loisirs, et en soutenant la stratégie de développement d’Asir.

La destination comptera six zones de développement uniques: Tahlal, Sahab, Sabrah, Jareen, Rijal et Red Rock. Chacune d’entre elles disposera d’une gamme d’installations de classe mondiale, notamment des hôtels, des stations de montagne de luxe, des chalets résidentiels, des villas, des manoirs haut de gamme, des attractions commerciales et de divertissement, ainsi que des attractions en plein air dédiées au sport, à l’aventure, au bien-être et à la culture.

D’ici 2033, Soudah Development comportera 2700 chambres d’hôtel, 1336 unités résidentielles.

Zawya

 

SourceZawya
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos