sam 30 novembre 2024,
6.8 C
Paris

Clochemerle à Montmartre, Paris | Boulistes contre Hôtel Particulier, l’épilogue enfin connu !

Le Conseil de Paris a enfin tranché : c'est donc l'Hôtel Particulier mitoyen qui va désormais profiter de la parcelle montmartroise au grand dam des boulistes et pétanqueurs qui l'occupaient depuis un demi siècle !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Désormais, l’Hôtel  Particulier de Montmartre va pouvoir profiter de 800 m2 de jardins supplémentaires. C’est le conseil de Paris qui a validé aujourd’hui le transfert d’occupation de cette surface (concession parcs et jardins de la Ville de Paris) à l‘Hôtel Particulier.

Cette décision clôt plusieurs mois de débats houleux et de conflit avec le CLAP, Club Lepic Abbesses Pétanque qui occupait ce terrain depuis 1971, en témoigne le communiqué publié sur le site de l’Hôtel Particulier Montmartre et visible en bas d’article.⤵️

Comme rapporté par le site BFM TV, « Divisé, le Conseil de Paris a validé ce jeudi une convention qui confie pour douze ans cet espace vert protégé de près de 800 m2 à l’Hôtel Particulier voisin, qui a présenté l’offre « la mieux disante », selon la mairie. »

Oscar Comtet @ credit linkedin

Désormais, le lieu sera végétalisé sur 320m2, agrémenté et surtout, ouvert au public et aux écoles selon la  promesse faite par les propriétaires de L’Hôtel Particulier, la famille Comtet. Oscar Comtet, Directeur de l’établissement, paysagiste de formation, porte le projet formidable et singulier du plus petit hôtel de Paris depuis 2010. Clap de fin !🎬 !

Communiqué HP

 

 

 

SourceBFM TV
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos