Avec la marque d’hôtels voco déjà bien établie au Moyen-Orient, cette nouvelle signature marque le premier complexe hôtelier voco d’Egypte et répondra à la demande croissante de loisirs sur la côte nord du pays.
S’étendant sur 1 050 kms le long de la mer Méditerranée, la région est l’une des destinations de loisirs les plus attrayantes et abrite un certain nombre d’événements artistiques, sportifs et de divertissement.
Prévu pour ouvrir en décembre 2026, le voco North Coast de 300 clés comprendra des immeubles de faible hauteur, des chalets et des maisons de ville dans un emplacement privilégié, directement sur le front de mer.
voco North Coast répondra également au marché croissant des voyages axés sur le bien-être, avec des paysages naturels, des lacs artificiels, une piscine, un spa, un club de santé, des pistes de course et de vélo, un centre commercial, un parc aquatique (DOSE Aqua Park) et divers restaurants options. Pour les voyageurs à la recherche de voyages mixtes, le complexe proposera également des espaces de réunion et d’événements(…).
Haitham Mattar, directeur général, Inde, Moyen-Orient et Afrique, IHG a déclaré : « Nous sommes ravis d’introduire le premier complexe Voco de la région sur la côte nord de l’Égypte. Le pays a accueilli près de 5 millions de touristes au cours des six premiers mois de 2022 et a pour objectif d’atteindre 30 millions de touristes par an dans le cadre de ses objectifs 2030, renforçant l’importance des nouveaux hôtels et une augmentation du nombre de chambres. Nous avons un solide pipeline existant en Égypte, et nous restons attachés à nos plans d’expansion et de croissance dans le pays en continuant à proposer des offres diverses et uniques aux clients visitant les différentes destinations du pays. »
Essam Mansour, président d’Akam Al Rajhi Developments , a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer au groupe IHG Hotels and Resorts pour développer le nouveau complexe Voco dans le projet Dose de la société sur la côte nord-ouest, dans la charmante et distinctive région de Ras El-Hikma, car c’est l’une des zones d’investissement les plus importantes sur la carte touristique de l’Égypte au cours de la période actuelle et future, compte tenu de l’attractivité de cette formidable région, qui possède la troisième meilleure plage du monde ».
Edrees Mohamed, PDG, Akam Al Rajhi Developments a ajouté « Nous sommes ravis de nous engager dans ce partenariat stratégique avec le groupe IHG Hotels and Resorts, qui vise à lancer et à développer un nouveau complexe voco dans le projet Dose, la première entreprise de la société sur le marché égyptien, qui propose une idée nouvelle et innovante pour créer une station balnéaire (…) »
IHG exploite actuellement 7 hôtels en Égypte à travers des marques telles que : InterContinental, Crowne Plaza, Holiday Inn et Staybridge Suites, avec 15 hôtels en cours de développement.