Direction Marbella, en Espagne. Le Leña, situé au bord de la côte andalouse, s’est vu remettre le prix « du plus beau restaurant du monde ». Il succède au Garden Hotpot, en Chine, gagnant de l’édition 2020 du Restaurant & Bar Design Award. Ce concours indépendant au jury réputé récompense les plus remarquables lieux de l’hôtellerie. Retour sur une création du chef Dani García et du studio Astet.
LEÑA, LE PLUS BEAU RESTAURANT DU MONDE
Inauguré en juin 2020, le Leña est l’héritier du Dani García Restaurante. Cette ancienne adresse trois étoiles Michelin a été transformée en steakhouse élégant et luxueux. Laissant la haute gastronomie derrière lui, le chef espagnol n’en a pas oublié la qualité de ses plats. Au centre de ses tables ? Une viande cuite de façon traditionnelle et novatrice, notamment par la technique du fumage.
Le bois et la fumée. Deux éléments qui ont inspiré Óscar Engroba et Ala Zreigat, les deux architectes du studio barcelonais Astet. Avec ce duo, Dani García a déjà aménagé ses précédents établissements : Bibo et Lobito de Mar.
Au Leña, le noir remplit la salle (…) Reportage complet sur Elle Deco