ven 13 décembre 2024,
3.2 C
Paris

Nantes. Retour de nombreux salons et congrès : restaurants et hôtels retrouvent le sourire

Catherine Quérard, présidente régionale du Groupement National des Indépendants et Laurent Strozyk, président du club hôtelier de Nantes et patron du grand hôtel Mercure centre ont le moral en hausse.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Que ce soit au GNI ou au club hôtelier de Nantes, on retrouve le sourire et la prochaine levée du pass vaccinal, annoncée pour le lundi 14 mars par le Premier ministre Jean Castex, devrait encore booster les chiffres d’affaires des commerçants nantais, restaurants comme hôtels.

15 jours très bons

Catherine QUERARD, Vice-présidente chez GNI-HCR@credit linkedin

Déjà les chiffres des derniers jours sont très positifs et l’arrêt de l’obligation de porter le masque y est pour beaucoup dans nos restaurants, se félicite Catherine QuérardIl y a une dynamique favorable, les chiffres vont dans le bon sens et on sent que les gens ont envie de ressortir.

Pour la présidente du GNI, le mois de février a, finalement, été un mois normal, mais avec une nette accélération en fin de mois. On sent que la dynamique revient et c’est la même chose pour l’hôtellerie. Il y a de fortes demandes de devis pour des hôtels dans les campagnes pour l’organisation de séminaires. Il y a vraiment une grosse demande sur la transition environnementale et ces questions attirent l’intérêt du public. C’est même un sujet majeur pour l’avenir.

Gros mois de mars

Au Mercure de Nantes, Laurent Strozyk a senti une reprise très nette. Et dès le 1er mars, cela repart même très fort. Mars s’annonce d’ailleurs comme un gros mois avec le salon Rendez-vous France des 21 au 23 mars au parc des expositions de la Beaujoire. Et cela semble se continuer après. On commence, enfin, à voir le bout du tunnel après le Covid-19.

Mais les deux présidents, savent que tout est fragilisé par la guerre russo-ukrainienne. C’est presque à nos portes et c’est très inquiétant et regrettable, mais on veut garder des perspectives positives termine Catherine Quérard.(…) Lire la suite sur Ouest France

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos