jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Suisse, assouplissement de la Loi Koller | L’acquisition ou la construction de logements salariés désormais possibles pour les hôteliers étrangers !

Les hôteliers étrangers pourront construire ou acquérir des logements dans les communes touristiques dans le but d’y loger leur personnel ! C'est une révolution et surtout cela permet d'être confronté à la rigoureuse Loi Koller qui régit l'acquisition immobilière pour les investisseurs étrangers en Suisse.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Confronté à la difficulté de recruter (notamment dans les zones de montagne _ le réservoir d’appartements à louer est insuffisant et les loyers souvent stratosphériques!), les hôteliers étrangers (propriétaires de la majorité des grandes maisons hôtelières internationales) vont pouvoir user d’un régime d’exception à la Lex Koller pour acquérir ou construire des logements à destination des salariés.

L’assouplissement de la Loi a été voté et adopté lundi 24 septembre 2023 par le Conseil National (après avoir déjà fait l’objet d’une adoption par le Conseil des Etats en mars dernier).

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos